Prêt étudiant étranger

MistralGagnant

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis un étudiant étranger en classe prépa en France et je rentre l'année prochaine en grande école de commerce si tout se passe comme prévu.

J'ai pris rdv avec mon conseiller pour avoir des renseignements, il m'a dit qu'il faut avoir une carte de séjour de 10 ans (ce qui est impossible pour un étudiant, le maximum étant une carte de séjour de 2 ans si on est admis dans un master).

Pourriez-vous me confirmer cette nécessité de 10 ans?

Merci à vous :)
 
Chaque banque fixe ses contraintes notamment vis a vis du fait de faire un prêt à une personne étrangère.
En outre selon l'état de provenance les contraintes peuvent varier.
 
Chaque banque fixe ses contraintes notamment vis a vis du fait de faire un prêt à une personne étrangère.
En outre selon l'état de provenance les contraintes peuvent varier.

En ce qui concerne l'état, c'est le Maroc.

D'accord mais quelles sont les banques qui à votre avis font des prêts à des étudiants étrangers?
Merci.
 
Toutes les banques "peuvent" faire un prêt a un étudiant étranger du moment que vous répondez à leur critère d'attribution.
Et chaque banque fixe librement ses propres critères, conditions, garanties ...

A savoir que le "droit aux prêts" n'existe pas c'est la banque qui décide ou non si elle souhaite vous prêter de l'argent.
Avez vous aussi demandé dans votre propre pays ? c'est souvent ainsi que pas mal d'étudiant étranger font leur prêt en l'effectuant dans leur pays d'origine.

Dans votre cas comment une banque pourrait vous prêter alors que vous pouvez potentiellement repartir dès la fin de vos études, et dans ce cas selon les garanties prises cela dépendra aussi de la législation Fr/ Maroc pour ensuite le cas échéant engager une procédure pour récupérer ses fonds ...

Le plus simple me semble dans votre cas de demander donc au Maroc
 
Toutes les banques "peuvent" faire un prêt a un étudiant étranger du moment que vous répondez à leur critère d'attribution.
Et chaque banque fixe librement ses propres critères, conditions, garanties ...

A savoir que le "droit aux prêts" n'existe pas c'est la banque qui décide ou non si elle souhaite vous prêter de l'argent.
Avez vous aussi demandé dans votre propre pays ? c'est souvent ainsi que pas mal d'étudiant étranger font leur prêt en l'effectuant dans leur pays d'origine.

Dans votre cas comment une banque pourrait vous prêter alors que vous pouvez potentiellement repartir dès la fin de vos études, et dans ce cas selon les garanties prises cela dépendra aussi de la législation Fr/ Maroc pour ensuite le cas échéant engager une procédure pour récupérer ses fonds ...

Le plus simple me semble dans votre cas de demander donc au Maroc

Merci pour votre réponse.

Il existe des prêts étudiants au Maroc, mais à des taux très élevés (8% HT), et je perderai encore une fois en changeant de devise et avec les frais de virement. Ce serait donc la dernière issue pour moi.

Je sais que le client n'a pas droit au prêts et que la banque a le droit de ne pas justifier son refus. Ce que je veux savoir, c'est la restriction (mon conseiller m'a dit durée de la carte de séjour + 6 mois) vient d'une législation et c'est un critère propre à chaque banque.

Pour ce qui est pour la potentiel fuite vers mon pays après mes études, la banque est protégée par le biais de la caution solidaire, qui par sa demande, réside et travaille en France.
 
A priori la banque estime que votre caution n'est pas "suffisante" et y ajoute d'autres conditions.
C'est son droit.
Ce genre de situation reste souvent complexe et très concrètement si le conseiller n'a pas la "volonté" de défendre le dossier ou a largement ses chiffres avec des dossiers plus simples, pour lui le plus rapide c'est de ne pas accepter le votre.
 
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide, notre conseille bancaire est en congé et ca fait 1 semaine qu'elle est injoignable.
Nous somme un couple mixe (français+marocaine) tous les deux en CDI avec 4000 euros net, nous arrivons a épargner 1300 euros par mois à savoir q on a comme charge un loue à 800 euros sans charges.
on a décide de faire un prêt immobilier .
Je suis titulaire d'un titre de séjour d'un an que j'ai renouvelle et j'aurai mon 2 eme titre de séjour de 2 ans .
Est ce qu on a des chances.
 
Retour
Haut