Prêt étudiant étranger

MistralGagnant

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis un étudiant étranger en classe prépa en France et je rentre l'année prochaine en grande école de commerce si tout se passe comme prévu.

J'ai pris rdv avec mon conseiller pour avoir des renseignements, il m'a dit qu'il faut avoir une carte de séjour de 10 ans (ce qui est impossible pour un étudiant, le maximum étant une carte de séjour de 2 ans si on est admis dans un master).

Pourriez-vous me confirmer cette nécessité de 10 ans?

Merci à vous :)
 
Chaque banque fixe ses contraintes notamment vis a vis du fait de faire un prêt à une personne étrangère.
En outre selon l'état de provenance les contraintes peuvent varier.
 
Chaque banque fixe ses contraintes notamment vis a vis du fait de faire un prêt à une personne étrangère.
En outre selon l'état de provenance les contraintes peuvent varier.

En ce qui concerne l'état, c'est le Maroc.

D'accord mais quelles sont les banques qui à votre avis font des prêts à des étudiants étrangers?
Merci.
 
Toutes les banques "peuvent" faire un prêt a un étudiant étranger du moment que vous répondez à leur critère d'attribution.
Et chaque banque fixe librement ses propres critères, conditions, garanties ...

A savoir que le "droit aux prêts" n'existe pas c'est la banque qui décide ou non si elle souhaite vous prêter de l'argent.
Avez vous aussi demandé dans votre propre pays ? c'est souvent ainsi que pas mal d'étudiant étranger font leur prêt en l'effectuant dans leur pays d'origine.

Dans votre cas comment une banque pourrait vous prêter alors que vous pouvez potentiellement repartir dès la fin de vos études, et dans ce cas selon les garanties prises cela dépendra aussi de la législation Fr/ Maroc pour ensuite le cas échéant engager une procédure pour récupérer ses fonds ...

Le plus simple me semble dans votre cas de demander donc au Maroc