Prêt Etudiant et abus

LouiseSpain

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je me permet de poster sur ce forum afin de pouvoir échanger sur une mésaventure qui est entrain de m'arriver.
J'ai actuellement 25 ans et je suis membre du Crédit Mutuel tout comme mon père.

Lors de mes 18 ans mon père à souscris un prêt étudiant de 40 000 euros à mon nom afin à l'époque de payer mes études, logement etc.
Il s'est avéré que plus les années passaient et moins l'argent de se prêt servait à mes études pour au final ne plus vraiment les financer.
Cela ne m'a pas dérangé pendant toutes ces années car mon père c'était engagé à le payer etc.
Seulement après plusieurs problèmes personnels nos relations ce sont détériorés et depuis août dernier, il ne souhaite plus payer le prêt.
Jusque là rien d'alarmant. J'ai cependant eu la surprise un matin en regardant mes comptes de trouver un prélèvement sur mon compte courant destiné à rembourser ce prêt.
J'ai été très surprise car je n'ai pas eu d'appels, ni de mails, ni de courrier de ma banque m'avertissant que les mensualités du prêt allaient être prélevées sur mon compte.
J'ai essayé de joindre ma conseillère sans succès et j'ai également envoyé un courrier recommandé à cette conseillère lui demandant des explications.
Suite à cela je n'ai pas eu de retours de sa part. J'ai cependant eu un appel de mon père me détaillant en détails mes messages et courriers adressées à ma conseillère. Il me demandait bien sur de mentir à la conseillère et de lui dire que j'étais au courant de se changement etc.

- J'aimerais savoir si la conseillère avait le droit de changer le compte de prélèvement sans m'avertir ? Sachant que le compte de prélèvement initial était à mon père et en aucun cas sur un de mes comptes.
- Ne dois-je pas signer un papier autorisant se genre de prélèvement ?
- Que puis-je faire concernant les gros problèmes de fuites d'échanges personnels entre moi et ma conseillère ?
- Puis-je contester cette décision ?

Je ne cherche pas spécialement une solution pour faire payer ce prêt à mon père. J'aimerais seulement savoir si des recours son possible a cette solution qui selon moi n'est pas vraiment légale.

Merci à vous pour votre lecture !
 
Qu est il indiqué dans l'offre sur la domiciliation des échéances ? Uniquement le compte de votre père ? N'y a t il pas une phrase du genre "ou tout autre compte au nom de ....?
 
Retour
Haut