PRET ETUDIANT ASSURANCE DE LA CAUTION

Carole78

Nouveau membre
Bonjour,

Notre fils est sur le point de signer pour un prêt étudiant et nous en serons les garants.
Concernant l'assurance de la caution, la banque nous a dit qu'il n'y avait qu'un parent qui serait assurer.
Quels critères devons-nous prendre en compte pour choisi l'un ou l'autre.
Nos revenus sont sensiblement les mêmes, mon mari est fonctionnaire, je suis dans le privé.
Merci pour votre aide sur le sujet.
cdt
Carole
 
Bonjour,

Curieux que votre banque ne veuille pas que vous soyez tous les deux assurés ???

Ce serait pourtant le conseil que je vous donnerais de vos assurer tous les deux à 100% si vos possibilités financière vous le permettent.

A défaut, au minimum une répartition sur vos deux têtes au prorata de vos revenus propres.

Si votre banque ne veut vraiment qu'une tête assurée (bizarre; bizarre !!!) je ne sais quoi vous dire; en effet, à moins de contacter Mme Soleil - et encore - comment savoir lequel de vous deux risque un sinistre laissant à l'autre - non assuré - la charge éventuelle d'être actionné en tant que caution ?

Cdt
 
Bonjour,

Suite à votre réponse, j'ai de nouveau contacté ma banque. Cette dernière m'écrit noir sur blanc "je vous confirme que seule une caution sur les 2 peut être assurée en plus de l'emprunteur".
Est-il possible de contracter une assurance séparément pour l'autre parent dans un autre établissement ?
Cdt
 
Bonjour,

Ce n'est sans doute pas impossible mais cela risque d'être compliqué.

En revanche la banque ne pouvant pas vous imposer sa propre assurance groupe il vous est possible de d'opter pour des assurances déléguées d'un autre assureur sur vos deux têtes.

Je ne serais d'ailleurs pas étonné que si vous annonciez cette intention à votre banque son assurance groupe sur vos deux têtes deviendrait - comme par magie - possible ?:)

Cdt
 
Retour
Haut