prêt et travaux - consequences ?

Vous paierez les intérets intercalaires, le temps que l'enveloppe travaux soit completement utilisé vous passerez en amortissement à ce moment là. Vous aurez donc probablement 1 an d'interet intercalaire.
 
Vous paierez les intérets intercalaires, le temps que l'enveloppe travaux soit completement utilisé vous passerez en amortissement à ce moment là. Vous aurez donc probablement 1 an d'interet intercalaire.

oui mais des interets sur quelle somme? c'est cela qui m'échappe.
 
Bonjour,

j’ai appelé boursorama mais ce n’est toujours pas clair, sur les 375000 de l’offre, le notaire pourra recuperer 330000, les 45000 etant l’enveloppe travaux qui sera soumise à deblocage successif.
Oui c'est possible.

j’ai cru comprendre que j’allais rembourser capital+interet sur les 330000 dès le mois prochain, puis viennent s’ajouter des interets intercalaires sur les sommes debloquées pour les travaux, puis au final apres fin des travaux (max 12mois) capital+interet sur 45000 en supposant que je consomme 100% de l’enveloppe.

je « perds » donc les interets intercalaires.

est ce correct?
Dans l'absolu ce n'est pas impossible ce qui reviendrait à la même chose que d'avoir deux prêts; l'un amortissable immédiatement et l'autre avec différé.

Mais vu que cette pratique qui oblige à utiliser deux techniques différentes à l'intérieur d'un seul et même crédit est rarement mise en oeuvre dans les banques traditionnelles je ne suis pas certain qu'elle soit opérationnelle chez Boursorama.
Le mieux serait que vous demandiez une confirmation écrite et même une simulation; par exemple un tableau d'amortissement prévisionnel avec 330.000€ amortissables immédiatement et un déblocage de 15.000€ tous les 4 mois avec différé de 12 mois et amortissables en plus du solde dû à 12 mois sur les 330.000€.

Cdt
 
bonjour,

j'ai appelé Boursorama et la période d'amortissement ne commence qu'après le dernier déblocage sur les 45000 et au max au bout de 12 mois.

j'ai donc 12 mois pour réaliser mes travaux, au 1er déblocage je commence par payer les intérêts intercalaires en fonction de la somme débloquée.

Si je commence à régler ma 1ère facture dans 6 mois , je n'ai pas d'argent à sortir avant. :)
Si je commence mes travaux et les termine en 6 mois en consommant 100% de l'enveloppe, je commencerai alors à régler la mensualité complète sur les 375000 et les intérêts intercalaires entre le 1er déblocage et le 6ème mois sur les sommes débloquées.

cela ne devrai donc pas être très couteux vu le montant et le taux.
 
Oui c'est bien cela, les interets intercalaires commencent au premier déblocage et jusqu'a utilisation de l'enveloppe totale allouée aux travaux. effectivement si vous partez sur 6 mois de travaux, vous paierez pas grand chose avec les taux bas actuels
 
Bonjour,
nous allons poser les chiffres pour que chacun y voit plus clair

le notaire appelle 330.000 € pour réaliser la vente
il reste donc en attente de déblocage 45.000 €
la banque va donc vous faire payer les intérêts intercalaires sur les 330.000 € débloqués soit 253 € par mois
pour la partie non débloquée, imaginons que 1 mois après la vente vous demandiez le règlement d'une facture pour 15.000 €
vous aurez alors le calcul suivant à la banque : 330.000 déjà débloqués + 15000 € = 345.000 € de débloqués et donc calcul des intercalaires = 264.50 € le mois suivant à régler au titre des intérêts intercalaires
et ainsi de suite jusqu'à l'utilisation complète des 45.000 € dédiés aux travaux
une fois les 45.000 € utilisés vous aurez donc débloqué les 375.000 € du prêt et vous pourrez alors rentrer en amortissement avec la mensualité capital + intérêts.
bien entendu à côté de cela vous aurez aussi pendant toutes ces périodes à régler la mensualité des assurances emprunteurs.

Cdt
 
Bonjour,
nous allons poser les chiffres pour que chacun y voit plus clair

le notaire appelle 330.000 € pour réaliser la vente
il reste donc en attente de déblocage 45.000 €
la banque va donc vous faire payer les intérêts intercalaires sur les 330.000 € débloqués soit 253 € par mois
pour la partie non débloquée, imaginons que 1 mois après la vente vous demandiez le règlement d'une facture pour 15.000 €
vous aurez alors le calcul suivant à la banque : 330.000 déjà débloqués + 15000 € = 345.000 € de débloqués et donc calcul des intercalaires = 264.50 € le mois suivant à régler au titre des intérêts intercalaires
et ainsi de suite jusqu'à l'utilisation complète des 45.000 € dédiés aux travaux
une fois les 45.000 € utilisés vous aurez donc débloqué les 375.000 € du prêt et vous pourrez alors rentrer en amortissement avec la mensualité capital + intérêts.
bien entendu à côté de cela vous aurez aussi pendant toutes ces périodes à régler la mensualité des assurances emprunteurs.

Cdt

C'est les intéréts tout court non concernant la partie des 330K€, il va payer intérets + capital sur cette partie la, non?
Les intéréts intercalaires ne sont ils pas que sur la partie travaux?
 
Bonjour,

Tout dépend du montage = un prêt ou deux prêts.

Et si un seul prêt dépend des possibilités techniques de la banque via son système d'information plus ou mois élaboré.

Relire les échanges antérieurs.

Et je confirme que, dans la très grande majorité des cas, c'est ce que vient d'expliquer baboune qui est appliqué.

Cdt
 
Bonjour,

j'ai rappelé Boursorama et ils me confirment que je ne paierai aucun interêt intercalaire sur la somme débloquée au Notaire pour régler l'achat de la maison.(soit 330 000)
Il y a des intérêts intercalaires calculés que sur les sommes débloquées pour les travaux. (de 1 à 45000 euros)

Donc cela fonctionne bien comme si j'avais 2 prêts pour eux.
 
Retour
Haut