Pret et rupture conventionnel - Achat comptant - Besoin d'avis

deanea

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens demander conseil concernant ma situation.
Je vais toucher un héritage qui me permet d'acquérir mon premier logement pour résidence principale. J'ai trouvé un super appartement et mon offre a été acceptée.

Je souhaitais à la base acquérir le bien avec un apport de 50% et faire un crédit pour le reste même si le montant de l'héritage permet d'acheter le bien comptant. Ma banque m'a donné un accord de principe pour un credit à 1,65% sur 20 ans.
Or depuis j'ai signé une rupture conventionnelle qui met fin à un CDI de 3 ans 1/2. Mes indemnités chômage me permettront toujours d'assurer le remboursement des mensualités prévues (les mensualités sont d’ailleurs inférieures à ce que je paye actuellement comme loyer).

Mon contrat de travail s'achève le 07/08 et je dois signer le compromis mi-aout.

J'ai donc quelques questions :
- Dois-je informer la banque de ma rupture conventionnelle ? Si je ne le fais pas peuvent-ils se retourner contre moi ?
- En leur expliquant la situation, y a-t-il une chance qu'un prêt me soit accordé étant donné que j'aurais en épargne le montant du prêt + les indemnités chômage qui suffisent à couvrir les mensualités.
- Ai-je plutôt intérêt à acheter le bien comptant ?

Merci beaucoup pour votre aide
 
Bonjour,

oui vous êtes tenu d'informer la banque de votre situation réelle.
le fait de cacher votre fin de CDI reviens à tromper la banque dans l'analyse de votre dossier.
elle est en droit de vous réclamer le remboursement immédiat du prêt + indemnités.

je vous conseille de payer comptant votre acquisition.

bien cordialement
 
Retour
Haut