Prêt de 400k euros pour projet central au sol a 19 ans

pas de problème c'est un lieu d'échanges non? d'entraide ? donc je réponds :)
Bien sûr, la remarque allait à Membre33312.
En somme, si je comprends bien tout, votre installation va produire quelque-chose comme 265MWh (1061 x 250KWc). C'est ça?
Et les coûts d'exploitation, il n'y en a pas?
Supervision? Maintenance?
Une assurance, sans doute?
Et le terrain? c'est sur le votre? Il doit y avoir autour de 800 panneaux, non?
 
dans le message 9 je vois que tu parles de garantie "20+" par le fournisseur. Crois-tu sincèrement que ton fournisseur chinois existera encore dans 20 ans, et même dans 2 ans ? Dans tous les cas, comment faire jouer la garantie en cas de besoin ?

Quant aux autres charges, certains les ont déjà évoquées, par exemple, location du terrain, assurance(s), sécurité du site ?...
Quid du tarif de vente de l'électricité, de son évolution sur 20 ans ? De l'évolution de la législation ...
 
Bonjour,
dans le message 9 je vois que tu parles de garantie "20+" par le fournisseur. Crois-tu sincèrement que ton fournisseur chinois existera encore dans 20 ans, et même dans 2 ans ? Dans tous les cas, comment faire jouer la garantie en cas de besoin ?
Vous m'avez devancé de quelques instants.

J'ajoutais une interrogation sur la fiabilité du "made in china".

Cdt
 
Bien sûr, la remarque allait à Membre33312.
En somme, si je comprends bien tout, votre installation va produire quelque-chose comme 265MWh (1061 x 250KWc). C'est ça?
Et les coûts d'exploitation, il n'y en a pas?
Supervision? Maintenance?
Une assurance, sans doute?
Et le terrain? c'est sur le votre? Il doit y avoir autour de 800 panneaux, non?
pour un calcul grossier tu fait 250kh*8h*10c*30j / pour le mois
cout d'exploitation ainsi que la maintenance sont des couts a prendre en compte mais pas non plus elevé , l'assurance oui ( il faut que je me renseigne ) , un terrain non constructible fera l'affaire oui louer un toit si nécessaire , aussi des coups moindres sur le bénéfice
 
Bonjour,

Vous m'avez devancé de quelques instants.

J'ajoutais une interrogation sur la fiabilité du "made in china".

Cdt
en réponse à vous 2, à vrai dire je ne suis pas chargé de commander les panneaux, je suis installeur ( après je connais les marques) pensez-vous que des groupes pesant des milliards d'euros posant des megas/wc poseraient des panneaux chinois sans fiabilité exacte? je ne vais pas te mentir que je n'ai pas l'argumentation exacte pour la question posée, mais je l'aurais d'ici peut :) Merci pour ta question
 
Retour
Haut