pret credit foncier

herbe81

Nouveau membre
bonjour
j'ai conclu en mai 2005 un pret à taux variable que je croyais bloqué( capé) à 5 %.
à la lecture de vos discutions et apres le reportage sur France j ai relu mon contrat et .... bienvenu au club !!
Pas de limite pourtant promise par la conseillere, et une premiere augmentation dès la premiere date anniversaire du pret !
J'ai contacté Michèle91 qui m'a dit defaire une premiere intervention. Maintenant, j'aimerais savoir ce que concreterment, on peut faire ?
j'en ai encore pour 18 ans et j'ai pas envie de payer les prime time américains !
cordialement
 
Bonjour,


Moi aussi j' ai été 'arnaqué' par le Crédit Foncier par le biais du CSF; en effet j' ai souscrit un crédit immobilier dit lissé au cours du mois d' aout 2006. Le crédit principal auprés du CF partait d'un taux variable à 3.35%, mais fut fixe pendant la premiére année.

D' aprés la conseillére du CSF, mon capital emprunté, 120 000€ ne devait pas monter au delà d' une certaine limite et surtout, quoi qu' il arrive, mes mensualités ne devaient pas augmenter, seule la durée de remboursement pouvant être amener à augmenter ou à baisser ( mais la il faut pas rêver...).

En fait à la date anniversaire, non seulement mes mensualités ont augmenté, avec une réévalution annuelle y compris pour les années à venir, mais mon capital restant dut augmentait également.... de 150€ par mois. .......Paniqué j' ai du batailler avec le crédit foncier pour obtenir mon nouveau TEG, ce qui n' est pas normale !! Se battre avec son banquier pour connaitre son TEG.

Depuis je suis à taux fixe avec un TEG à 5.90%.
Aout 2006 TEG= 4.14%
JANVIER 2007 TEG= 5.90%

Merci Le Crédit Foncier

Le fin mot de cette histoire est que ma femme et moi sommes passé à taux fixe sans que le CF ne s' inquiéte nullement de l' évolution de nos salaires, car on nous à refusé un crédit fixe en 2006 à pourquoi pas à un TEG de 4.14% mais par une opération de passe passe on nous accorde un crédit avec un TEG de 5.90% avec les mêmes salaires!!!!!!! Bizarre bizarre.....Depuis j' ai pris contact avec l' UFC-QUE CHOISIR pour monter un dossier pour les attaquer pour taux d' usure, ce qui est une infraction auprés de la loi.

http://alaffutdesarnaqueurs.free.fr/

_________________
A l' Affut des Arnaqueurs,

Ensemble on peut agir et obtenir.
 
Retour
Haut