Prêt conventionné pour APL pas obligatoire ...

doudou.

Membre
Bonsoir,
Je viens de sortir de la Banque Pop.
J'ai posé la question au sujet d'un prêt pass ou prêt conventionné pour avoir droit à l'APL et la banquière m'a dit que ce n'était pas obligé d'avoir une tel prêt pour ouvrir des droits APL.

Est ce vrai ?

Merci pour votre aide.
Cordialement.
 
Bonjour,

Non; c'est absolument faux.

Votre prétendue banquière confond Aide Personnalisée au Logement "APL" et Allocation Logement "AL".

Cdt
 
Oui; je confirme qu'il faut nécessairement que le logement soit financé soit par un Prêt à l'Accession Sociale "PAS" ou par un Prêt Conventionné "PC" pour - éventuellement, si les autres conditions sont remplies - percevoir une Aide Personnalisée au Logement "APL".

Un tel crédit réglementé n'est pas nécessaire pour obtenir une Allocation Logement "AL", les crédits classiques dits du secteur libre peuvent - là aussi si les autres conditions sont remplies - y donner accès.

Pour vous en convaincre - ainsi que votre soi disant banquière - outre la consultation du lien ci-dessous, vous pouvez interroger votre Caisse d'Allocations Familiales.


Cdt
 
Dernière modification:
Merci beaucoup pour votre aide !
Par curiosité simplement, vous travaillez dans une banque ?
Petite question encore qu'elle est la différence entre aide au logement et APL ?

Bonne journée.
 
Dernière modification:
Les méthodes de calculs sont différentes et, en règle générale, l'APL est plus facile à obtenir et son montant est plus élevé.

Cdt
 
Bonjour,

Oui; comme tu le dis.

Concernant l'allocation logement, tu sais qu'il y en a deux types; l'AL familiale (accédants) et l'AL sociale (Etudiants - Personnes âgées)

Dans ce dernier cas j'ai vu des "AL sociales" qui étaient supérieures aux charges (loyers/échéances) réellement payées par le bénéficiaire.

Mais je crois effectivement me souvenir d'avoir lu que des réflexions étaient menées pour revoir ces APL/AL.

A suivre.....

Cdt
 
Bonsoir
Cette aide pour le logement a été supprimé pour les accédants en 2018, l'intérêt du prêt PAS reste une infime réduction sur les frais d'hypothèque et le plafonnement des frais de dossier.
Cordialement
 
Retour
Haut