prêt CEL ma femme est caution ses revenus comptent ils pour le taux d' endettement ?

celman

Membre
Bonjour,

Grâce à mes droits à prêt de mon CEL, je fais actuellement un demande de prêt seul en effet comme je suis marié sous le régime de la séparation de biens ma femme est seulement caution car elle ne peut être co empruntrice.

J' ai fais le calcul de mon taux d' endettement, il est de 45% mon conseiller financier m' a informé que cela n' était pas grave car les revenus de ma femme qui est seulement caution rentrent dans le calcul du taux d' endettement et que cela passe donc au niveau du taux d' endettement.

Pouvez vous me confirmer que ses revenus rentrent dans le calcul du taux d' endettement alors qu' elle est seulement caution ?

Dans le cas contraire, je ferai rapidement une demande de prêt classique car mon artisan attend que je signe son devis .

Merci d' avance pour vos réponses.

Cordialement,
 
Bonjour,

Je n'ai jamais vu cela.

Serait-ce une pratique spécifique à cette banque ???

Mais, à besoin de financement équivalent, le problème de votre taux d'endettement risque de se poser de la même façon avec un prêt classique à moins d'en allonger la durée de remboursement ou bien que Mme soit co-emprunteur.

Cdt
 
Bonjour,

Avec un prêt classique, il n' y aurait pas de souci car ma femme pourrait être co empruntrice par contre le montant total du crédit serait plus élevé de 1000 euros à peu prés ce qui est important pour un prêt de 18000 euros.

Pouvez vous me dire si c' est la réalité ou pas que les revenus de ma femme vont être pris en compte pour le calcul du taux d' endettement alors qu' elle est juste caution.

Merci de votre réponse.

Cordialement,
 
Retour
Haut