Prêt campagne Rassemblement national

est ce que ca rentre dans la catégorie des placements éthiques ?
(genre sauver une espèce en voie d'extinction ?) :ROFLMAO::love:
Je ne pense pas que l'électeur RN soit en voie d'extinction, mais pas certain qu'en moyenne il soit contributeur à ce niveau ....

Cela veut donc dire que le mode de financement débordera l'électorat RN .....
 
Dans ces prêts qui porte le risque ? La banque pourquoi irait elle prendre ce risque avec l'argent des autres déposants ?
De plus compte tenu des lois sur le blanchiment, les dons et autres mouvements sont surveillés et qui les fait ces lois ? Les mêmes qui gueulent quand on leur appliquent, chercher l'erreur.
J'entends bien mais alors que les bqs mettent tout le monde au pli, alors.
Ainsi les partis seront obligés de bien gérer … leurs comptes avant de candidater à gérer … la France.

Mais bon le finct des partis est public alors, là aussi cherchez l'erreur !

Cela dit le pb démocratique reste, et celui de l'ingérence étrangère aussi.
 
La banque où je travaillais a interdit l'ouverture des comptes de campagne, pour tout le monde sans distinction de couleur.
J'ai occupé un poste sur le blanchiment et la fraude.
2 exemples :

Un candidat à une municipale qui, avec les dons de campagne a remboursé ses prêts personnels.
Prise par la maréchaussée, condamné à 5 ans d'inéligibilité, elle a porté plainte contre la banque parce que on lui avait pas dit que c'était interdit !

Un maire qui se présente à la députation; Il a crée un micro parti pour son financement. Arrive un certain nombre de chèques et virements qui, pour beaucoup avaient un point commun, des employés municipaux. Pourquoi pas, le patron peut être un bon élu d'autant que les agents ont eu une prime sur leur salaire correspondant au montant de leurs dons !
 
Prise par la maréchaussée, condamné à 5 ans d'inéligibilité, elle a porté plainte contre la banque parce que on lui avait pas dit que c'était interdit !
Pourtant, "nul n'est censé ignorer la Loi", et encore moins ceux chargés de l'élaborer ou de l'appliquer, on croit rêver: virez moi ça !

Pourquoi pas, le patron peut être un bon élu d'autant que les agents ont eu une prime sur leur salaire correspondant au montant de leurs dons !
idem: je fais don de cette personne à ma déchetterie communale, dans la benne: à enfouir
 
Et puis le fait de prôner le non-remboursement de la dette de l'État français ne doit pas être rassurant pour un banquier
:D
 
Retour
Haut