Prêt Caisse d'épargne

novalie

Nouveau membre
Bonjour,

Afin de financer l'achat d'un bien immobilier, j'ai donc fait appel à un courtier et également à la Caisse d'épargne (cliente de longue date).

Une demande de prêt a été déposée dans une banque X, le 11/06/08 et auprès du CE le 3/06/08.
Le 7/07/08, j'ai retourné l'offre de prêt à la Bque X après le délai de réflexion.
Le 18/07/08, il y a eu signature de l'achat chez le notaire (car le compromis stipulait une date de signature avant le 15/07/08).
Le 21/07/08, je reçois l'offre de la CE : sur la lettre de réception, la CE me demande d'apposer la date du 8/07/08 comme date de réception alors que l'enveloppe indique un cachet de la poste du 21/07/08 !
Dans l'hypothèse où j'aurais accepté le crédit auprès de la CE : aurais-je été en faute, si j'avais suivi leur indication car le délai de réflexion n'aurait pas été effectué ? La CE risque-t-elle des ennuis ?

Merci,

Novalie
 
Bonsoir

Disons que anti daté une offre vis à vis de la date de réception d'un ou deux jours pour être dans les délais n'est pas trop grave,

Le risque est surout pour vous en cas de contestation, l'acte sera un faux, la date d'envois du recommandé de la poste faisant réelement foie.

Petite question tout de même comment avez vous pu obtenir le déblocage des fonds pour le 18 alors que l'offre n'est arrivée que le 21 ??????? Ca devient du délire à la CE.
 
Pour info, des offres anti datées, c'est facturé 30 000 € par la direction de la Concurence etc ...etc...à charge du signataire, c'est une condamnation individuelle et non pas contre la banque en tant que telle.
 
Retour
Haut