Prêt BPI sans caution étudiant

Yaaac49

Membre
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant et je recherche à tout prix un pret etudiznt piur payet mon école d’en commerce. Problème Je n’ai pas de garant, mes parents n’ont ps’ de revenu. J’ai donc pensé à au prêt OSÉO propose par BPI, mais à chaque fois que j’en parle avec l’est différentes banques partenaires elles me demandent un avis d’imposition. Je ne vois pas l’interêt sachant qu’en mes parents ne travaillent pas. J’ai l’impression que ce prêt sans caution est + un coup de com qu'autre chose.. Vous en pensez quoi ?
 
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant et je recherche à tout prix un prêt étudiant pour payer mon école de commerce. Problème Je n’ai pas de garant, mes parents n’ont pas de revenu.
J’ai donc pensé à au prêt OSÉO propose par BPI, mais à chaque fois que j’en parle avec les différentes banques partenaires elles me demandent un avis d’imposition. Je ne vois pas l’intérêt sachant que mes parents ne travaillent pas.
J’ai l’impression que ce prêt sans caution est + un coup de com qu'autre chose.. Vous en pensez quoi ?
Primo, une école de commerce, c'est un coût certain d'un niveau non négligeable ...

Secundo, pour se porter garant il faut avoir les moyens de remplacer l'emprunteur dans ses obligations, et il faut donc qu'il justifie ces moyens financiers, ce que ne pourront pas faire vos parents, puisque s'ils présentent le document fiscal de non imposition, on verra très vite que les moyens sont très insuffisants ...

Désolé, mais c'est dans ce monde là que l'on vit ....
 
Oui je suis d’accord avec cela, mais c’est en contradiction avec le prêt BPI.. j’ai ps besoin de garant ni de ressources, c’est là que je comprends pas.