Prêt BPI sans caution étudiant

Yaaac49

Membre
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant et je recherche à tout prix un pret etudiznt piur payet mon école d’en commerce. Problème Je n’ai pas de garant, mes parents n’ont ps’ de revenu. J’ai donc pensé à au prêt OSÉO propose par BPI, mais à chaque fois que j’en parle avec l’est différentes banques partenaires elles me demandent un avis d’imposition. Je ne vois pas l’interêt sachant qu’en mes parents ne travaillent pas. J’ai l’impression que ce prêt sans caution est + un coup de com qu'autre chose.. Vous en pensez quoi ?
 
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant et je recherche à tout prix un prêt étudiant pour payer mon école de commerce. Problème Je n’ai pas de garant, mes parents n’ont pas de revenu.
J’ai donc pensé à au prêt OSÉO propose par BPI, mais à chaque fois que j’en parle avec les différentes banques partenaires elles me demandent un avis d’imposition. Je ne vois pas l’intérêt sachant que mes parents ne travaillent pas.
J’ai l’impression que ce prêt sans caution est + un coup de com qu'autre chose.. Vous en pensez quoi ?
Primo, une école de commerce, c'est un coût certain d'un niveau non négligeable ...

Secundo, pour se porter garant il faut avoir les moyens de remplacer l'emprunteur dans ses obligations, et il faut donc qu'il justifie ces moyens financiers, ce que ne pourront pas faire vos parents, puisque s'ils présentent le document fiscal de non imposition, on verra très vite que les moyens sont très insuffisants ...

Désolé, mais c'est dans ce monde là que l'on vit ....
 
Oui je suis d’accord avec cela, mais c’est en contradiction avec le prêt BPI.. j’ai ps besoin de garant ni de ressources, c’est là que je comprends pas.
 
La garantie OSEO est faite pour ceux qui n'ont pas de garant. Mais le volume de dossiers est faible et chaque banque à son propre quota. Il faut donc faire le tour de toutes les banques proposant cette garantie.Par ailleurs le fait de demander un document n'est pas en soit une réponse au dossier. A la limite en justifiant que vous parents n'ont pas de ressources suffisante vous justifiez entrer dans le cadre d'OSEO
 
Bah oui j’ouvre largement le droit au prêt OSÉO. Je trouve ça quand même stupide de demander des avis d’imposition pour un prêt OSÉO. J’ai l’impression que ce prêt est une véritable mascarade
 
Ben non, j'en ai fait pas mal et une garantie de l'état, pour une banque, c'est toujours bon à prendre.
Mais les stocks disponible sont très vite épuisés.
 
L’opération a commencé le 24 mai. Qu’est ce que tu appelles vite épuisés ? Ca part en 1 semaines ?
 
Retour
Haut