Prêt auto

Ashigaru

Nouveau membre
Bonjour, étant chez la banque postale j'ai décidé de demander un crédit de 5000€ pour un prêt automobile (occasion de + de 2 ans) aux mensualités avoisinant les 100/120€
Je suis en CDI avec un salaire légèrement supérieur à la moyenne

Après étude de mon dossier j'ai eu un rejet cash car ils ont constater que ce mois-ci (Avril) j'ai dépasser mon découvert autorisé, cependant la raison est simple
-> Ma boite m'a payé le 4 avril (au lieu du 31 mars) ) à cause d'un incident de leur côté, après prélèvement de mon loyer/charges j'ai donc dépassé mon découvert autorisé un seul jour, du 3 au 4 avril

Le conseiller m'a indiqué qu'il fallait que les 3 derniers mois soient "clean" pour pouvoir demander un prêt, est-ce viable dans toutes les banques ou uniquement dans celle-ci ?

Je dois rapidement m'acheter une voiture je ne peux pas me permettre d'attendre 3 mois, j'ai aussi les preuves de mon paiement de mon salaire en retard et que c'était exceptionnel (mails de l'entreprise)

Merci
 
Bonjour,

Actuellement, l'accès au crédit n'est pas un droit et chaque banque définit sa politique du risque et les moyens qui lui permettent de l'évaluer à court terme.

Il me semble que pour souscrire un prêt conso, il faut soit être client de la banque qui le propose, soit ouvrir un compte auprès d'une banque au préalable pour le solliciter.

Une autre solution est de solliciter un prêt auprès d'un établissement financier non bancaire (type Carrefour Banque, Cetelem ou Sofinco ...).

Si votre banque actuelle ne souhaite pas réviser sa décision, essayez de solliciter la concurrence. Chacune appréciera votre situation selon ses critères, et peut éventuellement être sensible à votre situation exceptionnelle.
 
Bonjour,

Le vendeur de l'automobile, s'il est professionnel, pourra éventuellement aussi vous faire une offre de financement.
 
Bonjour,
Le vendeur de l'automobile, s'il est professionnel, pourra éventuellement aussi vous faire une offre de financement.
L'idée est bonne, mais elle risque d'être prohibitive. :(

Après, cela ne coûte rien de demander.

Cdlt.
 
Bonsoir,
le plus simple serait de quitter la poste pour rejoindre une banque qui appréciera votre salaire et vous mettra en place un découvert autorisé vous mettant à l'abri de ce genre de situation.
bien cordialemeent
 
Retour
Haut