Prêt action logement

Coucou12

Membre
Bonsoir
Il y a beaucoup de simulateur de capacité d'emprunt sur internet mais je n'en trouve pas un qui prenne en compte le prêt action logement d'où ma question: comment est pris en compte ce type de prêt pour déterminer la capacité d'emprunt ?
Merci
 
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Comme il s'agit d'un prêt il faut mettre le montant à un autre endroit de la simulation ?
 
Bonjour,

Oui.

Si le prêt "Action Logement" peut être considéré comme de l'apport personnel cela n'a d'utilité que lorsque, dans le plan de financement, il est associé a des prêts réglementés (type PTZ - EL - PAS/PC...) pour lesquels les réglementations concernées interdisent qu'ils financent - hormis les frais de négociation - les frais annexes de l'investissement et/ou du crédit.

Dans ce cas prêt action logement permet alors de participer au financement desdits frais au même titre que le vrai apport personnel puisé dans votre épargne mais il n'en reste pas moins un crédit qui doit être considéré comme tel notamment pour le calcul du taux d'endettement, capacité de remboursement et rets à vivre.

Cdt
 
Bonjour,
vous tapez "simulateur lissage de prêts" dans votre moteur de recherche et vous trouverez des calculatrices permettant d'inclure les différents prêts complémentaires au prêt immobilier.

Cdt
 
Je n'ai pas très bien compris. Quel utilité que le PAL soit considéré comme un apport (et pas un pret complementaire) si il est pris en compte dans la calcul du taux d'endettement et de reste à vivre ?
 
Bonsoir,

Je l'ai déjà expliqué page 4 ci-dessus.

Dans les situations évoquées, en finançant les frais annexes non finançables par les prêts réglementés, il permet tout simplement à l'acquéreur/emprunteur de réaliser son projet qui, faute d'une épargne préalable suffisante pour constituer un apport personnel réel suffisant, n'aurait pu le faire.

Mais il rest bien un crédit dont les charges rentrent dans le calcul du taux d'endettement; capacité de remboursement et reste à vivre.

Cdt
 
Merci je comprends mieux maintenant ca peut par exemple financer les frais de notaire si la banque demande ne veut pas d'un financement a +100% du bien
 
Retour
Haut