Prêt accordé, la suite ?

Cloelia

Membre
Bonjour à tous
Notre crédit pour l'achat de notre maison a été accordé. Nous avons eu le premier rendez-vous à la banque pour valider le prêt lundi 3 juin. Nous attendons donc la réception des documents en recommandé (notre conseiller nous a dit environ 3 semaines)
Nous devons signer l'acte de vente chez le notaire au maximum le 19 juillet (date inscrite sur le compromis de vente)
Puis-je déjà donner un document à l'agence immobilière attestant que notre prêt est accordé pour fixer dès maintenant la date de signature chez le notaire ?
L'agent immobilier me disait également attendre la réponse de la mairie pour la non préemption de la maison. Notre compromis ayant été signé le 26 avril, j'ai cru comprendre que dans notre commune, la mairie laissait courir le délai de 2 mois en ne donnant pas de réponse positive ou négative, cette demande est-elle bien faite dès la signature du compromis ?
Notre préavis actuel se termine le 20/07, nous devrions être logiquement dans les temps ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée !
 
Bonjour à tous
Notre crédit pour l'achat de notre maison a été accordé. Nous avons eu le premier rendez-vous à la banque pour valider le prêt lundi 3 juin. Nous attendons donc la réception des documents en recommandé (notre conseiller nous a dit environ 3 semaines)
Nous devons signer l'acte de vente chez le notaire au maximum le 19 juillet (date inscrite sur le compromis de vente)
Puis-je déjà donner un document à l'agence immobilière attestant que notre prêt est accordé pour fixer dès maintenant la date de signature chez le notaire ?

Personnellement je vous conseille d'avoir l'offre de prêt dans vos mains, vous savez qu'à partir de ce moment, vous avez 11 jours de réflexion avant la signature définitive. Au moins vous aurez les dates fixées à ce moment là. Imaginez qu'il manque des documents lors de la comission risque, et que vous prnez rdv chez le notaire trop tôt?

Pour la seconde question, je ne suis pas assez calé pour vous répondre.
 
Oui il me semble que c est l accord de principe qui vous a été remis mais votre dossier n est pas passé devant la commission... Les délais so t très variables à priori mais je vous souhaite que ce soit rapide.... Pour ma part dossier déposé le 26 avril et toujours pas de retour....
 
au maximum le 19 juillet (date inscrite sur le compromis de vente)
en général la clause est agrémentée d'une possibilité de report si des documents venaient à manquer;
Puis-je déjà donner un document à l'agence immobilière attestant que notre prêt est accordé
Pour l'instant votre prêt n'est pas accordé, il le sera lorsque vous recevrez l'offre de prêt définitive par courrier; C'est cette offre qui doit être portée à la connaissance du vendeur, par notaire ou agence interposée, dans les dates prévues à votre contrat dans la clauses suspensives de crédit;
cette demande est-elle bien faite dès la signature du compromis ?
vous avez signé en agence ou chez un notaire? il n'est pas impossible que la demande ne soit faite qu'après le délai de 10 jours après le compromis, votre agence ou votre notaire vous répondront;
Notre préavis actuel se termine le 20/07, nous devrions être logiquement dans les temps ?
Dès que vous aurez votre offre officielle, vous ne la signez pas, ( pas avant 11 jours), mais non signée vous en faites parvenir un exemplaire à votre notaire afin qu'il puisse préparer les documents et gagner quelques jours; Certains notaire refusent de travailller sur un document non finalisé(signé) mais d'autres sont accessibles à l'argument des délais...
 
Bonjour et merci pour vos réponses.
Le notaire a reçu la réponse de la mairie de non préemption. Nous avons transmis l'offre de prêt à notre agence immobilière ce qu'il lève la clause suspensive.
Nous attendons l'édition de prêt pour la transmettre et nous pourrons avoir le rendez-vous de signature avant notre fin de préavis :)
Tout est dans les temps nous sommes rassurés !
Bonne journée
 
Retour
Haut