prêt à taux zéro sans apport ?

krystal

Membre
Bonjour,

Je voulais savoir ou je pouvais trouver un article concernant les condtions d'attributions à taux 0 %.

J'en ai trouvé sur internet mais aucun ne stipule le fait qu'un apport personnel soit nécessaire.

Nous avons le projet d'acheter une maison, nous sommes passés par un courtier qui nous a fait une proposition. Un crédit sur 25 ans à taux fixe à 4,15 %. Toutefois, il nous a informé que nous n'avions pas au prét à taux 0% car nous n'avons aucun apport personnel.

Est ce que cette condition est nouvelle ? je n'en ai jamais entendu parlé.

Merci pour vos conseils.
 
Bonjour,


Le courtier a raison.
Le taux zéro doit être associé, soit à un prêt conventionné, soit à un prêt PAS; et dans le cadre de ces 2 prêts, il est nécessaire de posséder un apport personnel, correspondant au moins au montant des frais annexes (garantie, frais de dossier, frais d'acte ).

Sans apport personnel, il est nécessaire de recourir à un Prêt Tout Habitat, qui ne peut être associé au Taux 0.

Par contre le taux fixe de 4,15% sur 15 ans, me paraît très attractif; pourriez vous me préciser quelle est la banque qui propose ce taux ?.

Merci,
Amicalement
 
Merci Linojess pour votre réponse !

Voici précisément l'offre qui a été faite, le courtier est pas la banque CIC;

Prix du bien : 190 000
Frais de notaire : 12 800
Crédit logement : 2 020

Montant total : 204 800 hors assurance.

Taux proposé : 4,15 sur 25 ans.

Ce qui nous fait avec assurance une mensualité de 1142 euros/ mois (taux d'endettement 28%).

Nous venons d'apprendre que le crédit logement nous a été refusé, donc nous allons les frais d'hypothèque classique, cela ne devrait pas changer de beaucoup.

Voila j'espère avoir répondu à vos questions.

et encore merci.
 
Faux faux et refaux
En aucun cas le PTZ n'est déterminé par de l'apport personnel ou non. le PTZ peux être fait sur un PAS ou un prêt conventionné ou tout autre prêt immobilier. le PTz se détermine par rapport au revenus fiscal de référence, le nombre de personne qui vont habiter le ien et la zone du bien (zone A, B, C)
le seul pret ou il faut l'apport personne let pour le pret PAS car le PTZ ne peux financer les frais de notaires frais de dossiers et frais de garanties. Mais cela n'a rien avoir avec le Prêt à Taux Zéro en lui même.le pas par contre peux être financer par un CIL ou mêm un Prêt personnel ou un vivrelec pour une construction.
 
Merci Nicolas pour cette précision !
J'avoue que je suis un peu perdue mais c'est intéressant d'avoir plusieurs avis.
Nous allons nous renseigner et voir meme un autre courtier.
Encore merci pour tout !:)
 
bonjour,
Juste pour vous donner des nouvelles, ça pourra toujours être utile.
Donc nous avons faire une étude auprès de ma banque, la société générale, et le crédit immobilier de Fance, et tous les deux nous ont proposés le pret à taux zéro.
Finalement nous avons arrété de travailler avec le courtier, apparement il ne parvient pas à trouver mieux.

Le crédit immobilier nous propose un pret jusqu'à 35 ans, c'est sur que les intérets sont importants mais cela nous permettrait d'emprunter davantage.

Affaire à suivre...
 
Bonjour, en parlant de ptz, qqun a t il confirmation que les plafonds de ressource vont augmenter de 25 % en avril 2007 pour compenser le nouveau mode de calcul des impots (disparition de l'abbatement des 20 %) ?
 
baloulou, pour te répondre, voici ce qu'on a obtenu !

pour un emprunt maxi sur 35 ans
budget 225 000 euros
taux 5,10 %
Montant des mensualités :

- durant 120 mois : 1154,56 euros
- et à compter du 121ème mois à la fin du crédit :1 401,08 euros

les frais de notaire, de garantie et dosiers sont inclues.

Ceci, nous allons nous renseigner dans d'autres banques, j'en profite pour vous demander si vous savez quelle banque accepte un emprunt jusqu'à 35 ans ?

merci
 
salut krystal,

Si tu veux je connais un bon courtier c'est LABELCREDIT.
tu peux les joindre au 01.55.53.01.01
leur site c'est:
http://labelcredit.com/

Sinon le credit mutuel il sont bien placé en credit
 
Retour
Haut