pret à taux zero-precisions

mist

Nouveau membre
Bonjour,

Moi et mon amie vivons en couple (non marié) et souhaitons obtenir un pret à taux zero en plus d'un pret bancaire en 2008 pour un achat immobilier. Nous rentrons dans les conditions de ressources pour obtenir un PTZ.
Mais nous sommes tous les 2 sur le foyer fiscal de nos parents respectifs pour l'année 2007 (donc les revenus 2006) et nous serons détachés du foyer fiscal de nos parents en janvier 2008, nous aurons donc notre premier avis d'imposition en Aout 2008 (pour les revenus 2007).

Ma question est la suivant, à partir de quelle date pourra-t-on obtenir un pret à taux zéro? ou bien quel est le délai entre le détachement du foyer fiscal parental et la possibilté d'obtenir un prêt à taux zero?

Doit on attendre le mois d'aout et son premier avis d'imposition, ou peut on l'obtenir dès le mois d'avril (date de la déclaration des revenus 2007 aux impots) et fournir l'avis d'imposition plus tard quand nous l'aurons reçu?

En espérant avoir été clair...

Merci beaucoup:
 
Il est possible de faire une demande de prêt pour une édition des offres à une date postérieure au 31/03/2008.
 
Bonjour,

En vous rendant à votre centre des impôts vous pouvez demander de vous détacher du foyer fiscal à une date antérieure.

Vous faites alors votre propre déclaration des revenus de l'année voulu et le centre des impôts régularisera votre situation et celle de vos parents.

Evidemment il est possible que cette régularisation entraine des impôts suplémentaires à vous ou vos parents. Vous obtiendrez alors votre propre feuille des impôts.

L'édition de votre déclarations des impôts sur le revenu prend du temps. Aussi lorsque vous serez au centre des impôts demandez une certifications de votre déclarations.

Les documents pris en compte par le service prêt des banques exigent des documents conforment CERFA, demandez à votre banque quels sont les numéro qu'ils demandent.

Cdt.
 
Retour
Haut