Pret a taux zero et 1% patronal...

maramou

Membre
Bonsoir,

J'ai vu ma banque samedi pour verifier ma capacite d'emprunt, et quand je lui ai parlé du pret a taux 0 ainsi que du pret 1% patronal auxquel j'ai le droit, elle ma repondu que ca me faisait moins en taux mais que je devrais emprunter tt de même la somme de 220000 euros.

Qd j'ai fais des simulations avec des courtiers ils me repondent que ces prets ce deduisent du montant total de votre emprunt soit au total a emprunter environ 180000 euros....

Donc du coup je suis perdue et je ne sais plsu qui croire, ils ont semé le doute dans mon esprit....

A votre avis, vous qui avez de l'expérience qui a raison?
 
Bonjour,

Bien entendu que si vous bénéficiez d'un prêt à aux zéro et d'un prêt employeur, c'est autant de moins que vous avez à emprunter à votre banque en prêt complémentaire.

Un plan de financement c'est un total de dépenses (emplois) qui est à financer par le même total de recettes (ressources)

Si vos emplois s'élèvent à 220.000€ et que vous apportiez 10.000€ d'apport personnel, pour équilibre votre plan de financement il vous faudra emprunter 210.000€ à la banque.

De la même façon, vos dépenses étant toujours de 220.000€ si vous avez un prêt à taux zéro de 30.000€ et un pret employeur de 10.000€ soit 40.000€ au total, il ne reste que 220.000€ - 40.000€ = 180.000€ à emprunter à la banque.

Si ce "conseiller" (ou prétendu tel) ne sait même pas cela alors quid pour le reste du financement ?

Cordialement,
 
Je ne comprend pas tout, si effectivement on déduit du prêt complémentaire les fonds issus du PTZ et du Prêt Patronal, il n'en reste pas moins que ce sont 2 prêts qu'il convient de rembourser.
Certes, les prêts aidés feront baisser la factures, tant mensuelle que finale, mais l'emprunt total sera bien PTZ + P Pat + Prêt complémentaire = 220 Ke
 
Bonjour,

mais que je devrais emprunter tt de même la somme de 220000 euros.

Ma réponse concernait cette affirmation qui, me semble t-il, dans l'esprit de maramou, laissait supposer "220.000€ en complémentaire à la banque" ?

Je ne comprend pas tout,

Mais il est évident que d'une part, comme tout prêt, le prêt à taux zéro et le prêt employeur sont des crédits qui doivent être remboursés et dont les charges sont comprises dans le taux d'endettement. D'autre part que, en l'absence d'apport personnel, le total des trois crédits "PTZ + Employeur + Complémentaire" fera 220.000€.

Cordialement,
 
Bonjour,

Merci pour toutes vos reponses, cela est plus clair pour moi.

Donc il y aura un lissage avec les autres prets et cela donnera une mensualité ttc?

En fait j'ai le droit à un pret partronal de 17600 euros et un PTZ+ a 44000 euros. Sur 220 000 euros il me restera donc a emprunter 158400 euros???

Les banquiers prennent en compte plutot les derniers avis d'imposition ou les derniers bulletins de salaire?

J'ai peur que le dossier ne passe pas.....:confused:

merci pour votre aide à tous
 
Bonjour,

Pour le prêt à taux zéro 2011 il faudra l'avertissement fiscal 2009.

Pour justifier les revenus ce sera les bulletins de salaires et, éventuellemnt, l'avertisement fiscal 2010.

En fait, pour apprécier la capacité de remboursement, la banque cherchera à vérifier quels seront vos revenus réels.

Sur le lissage, à toutes fins utiles voir :

« Comment réduire le coût du crédit dans un montage en échéances lissées »
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...it-avec-un-montage-en-echeances-lissees.9109/

« Graphiques explicatifs »
https://www.moneyvox.fr/forums/posts/65971/
https://www.moneyvox.fr/forums/posts/65976/

Cordialement,
 
Bonjour,

Je viens de voir avec un ami banquier et il me preconise de ne pas me servir du pret 1% patronal car cela va plomber ma capacite d'emprunt. Et en faisant quelques calculs (assez simpliste je dirais!) j'ai bien l'impression qu'il a raison.

As votre avis si le banquier me demande poruquoi je n'ai pas plus d'epargne (10000 euros aujourd'hui) dois je lui dire que j'ai acheté un appartement à l'étranger? ou taire cela?

Comment convaincre le banquier d'integrer les primes de mon mari dans le calcul de nos revenus net, sachant que ses primes je peux tjrs les declarées au fisc pour les intergrer a mon revenu net si je fais ma declaration aux frais réel?

De plus en signant un compromis de vente l'agence ma demandé un cheque de caution qu'elle encaisse, est ce une pratique courante?

Désolé j'ai plein de question mais je suis encore un peu perdu pour le moment.

merci à tous et bonne journée
 
As votre avis si le banquier me demande poruquoi je n'ai pas plus d'epargne (10000 euros aujourd'hui) dois je lui dire que j'ai acheté un appartement à l'étranger? ou taire cela?

ca sent le troll...mais au cas ouce n'en est pas un :

taire cet appartement peut vous permettre de mettre toute votre famille dans une situation tres perilleuse, le jour ou la banque decouvrira que vos declarations de sincerite (sur les prets en cours) etaient fausses, elle sera en droit d'exiger la TOTALITE du pret immediatement...sauf si d'ici la vous avez gagné au loto, vous devrez vendre le bien pour rembourser le pret, car quelle autre banque serait assez folle pour vous preter vu comment vous avez menti a la premiere ?...

Ca peut etre fun pour votre famille...
 
non non je vous assure je suis sincère........un peu perdu mais sincere

pour l'appartement acheté à létranger je n'ai aucun pret j'ai fait l'achat au comptant, d'ou le fait que j'ai que peu d'apport
 
Retour
Haut