[Prêt à taux zéro] Changement de situation entre le prêt et la livraison du logement

Oxyroz

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai parcouru plusieurs pages de votre forum et, bien que j'y ai trouvé de nombreux éléments de réponses à mes questions, je décide de poster ma question ici afin d'avoir une vision bien plus claire.

Contexte :

En 2020, la personne avec qui je suis en concubinage aujourd'hui a contracté un prêt à taux zéro lui permettant de réaliser un achat sur plan d'un appartement (en construction).
Entre temps, nous nous sommes rencontrés et elle s'est installée dans l'appartement en location que j'occupe actuellement (Début 2022 pour être exact).
En Juin dernier, la construction du logement s'est terminée et elle a donc récupérée les clés de son appartement.
La décision qui était conjointement prise était de mettre en location l'appartement et il semblerait que cela soit impossible dû aux conditions du prêt à taux zéro (étant novice dans ce genre de discussion, je n'étais pas au courant).
Nous sommes donc dans l'état actuel des choses

Questions :

Travaillant actuellement à plus de 50 km du bien qu'elle a acheté (70 kms pour être exacte), il m'est impossible de vivre dans ce logement, et sa condition professionnel ayant changé depuis l'acquisition du prêt (chômage de moins d'un an), nous nous retrouvons totalement perdu dans ce que nous pouvons faire...
  • Est-il possible de louer le bien sachant que mon lieu de travail est à plus de 50 Km (n'étant QUE le conjoint de la personne ayant contracté le prêt)
  • Est-ce que le fait que sa situation professionnelle ait changée depuis l'acquisition du prêt, même si le chômage date de moins d'un an, peut changer les choses ?
Comme vous le voyez je suis un peu perdu et une plus grande explication m'aiderait...
Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement

Sites sur lesquels je me suis renseignés :
 
Je ne vais pas beaucoup vous aidez mais sachez qu'aux yeux de la lois, concubinage ou rien du tout, c'est pareil.