Pret à Taux 0% et ZFU-ZUS

Goldorak

Nouveau membre
Bonjour,

je suis actuellement entrain de monter un dossier de prêt immobilier avec mon banquier. J'ai déjà signé un compromis de vente et presque tous les documents ont été fournis.
Le seul problème que j'ai se situe au niveau du prêt à taux 0 % auquel j'ai droit. En effet, mon futur logement se situe dans une Zone Franche Urbaine - Zone Urbaine Sensible ( ZFU-ZUS ) et à cet effet j'ai le droit à une majoration de 50 % du montant du PTZ. Dans mon cas, 21.600 € au lieu de 14.400 €. Etant donné que je suis seul emprunteur et un peu juste au niveau endettement, cette majoration de 50 % n'est pas négligeable.
Jusqu'ici tout va bien mais mon banquier me demande un justificatif comme quoi j'achète bien dans une ZFU-ZUS. Or, je ne sais pas vers où me diriger ni même quel(s) type de document(s) fournir et malgré toutes mes recherches sur le Web je n'ai rien trouvé.

Si quelqu'un a eu le même problème ou si quelqu'un connait la réponse, j'aimerai qu'il me dise quoi faire. Merci.
 
Bonjour,


Lors de mon prêt j'ai eu aussi recours à cette mesure.

Les zus zfu sont des zones établi par décret. Vous trouverez leur liste sur les sites officiels du gouvernement ou en demandant aupres de votre DDE.

Pour ma part j'avais trouvé les documents sur le net et je les ai meme montré à mon banquier via mon portable mais il n'est stipulé nul part dans les textes que c'est au client de fournir ces informations aussi lorsque mon banquier
m'as demandé de lui fournir un justificatif je lui dis et fais comprendre que ce n'etait pas à moi de fournir des pieces officielles sur ces zones.

Comme j'ai beaucoup insisté et que manifestement j'en connaissait plus que lui sur la réglementation en cours il a contacté le service prêt du groupe et à finallement eu les documents qu'il me demandais par l'intermediaire de son service.

Les banques sont chargé de vérifier l'ensemble des documents. Hors pour vérifier la présence de ces zus leur logiciel sont programmé pour valider vos informations.

Le seul justificatif que vous avez à fournir est l'adresse de votre futur logement.

Cdt.

ps: La liste des Zus
 
Dernière modification:
Retour
Haut