Pret a taux 0 annule pour cause demenagement etranger, assurance change ?

Socrates

Nouveau membre
Bonjour
Tout Normalement la banque m'a annulé il y a un an mon prêt à taux 0 car j'avais été muté à l'étranger et donc le logement acheté ne constituait plus ma résidence principale, jusqu'ici tout va bien
Cependant ils n'ont pas touché à l'assurance du prêt , est ce normal ?
Merci pour vos réponse
Socrates
 
Logiquement, il y a plusieurs lignes de prêt avec chacune une assurance.
La ligne de prêt est supprimée avec son assurance, mais les autres lignes sont inchangées.
 
Logiquement, il y a plusieurs lignes de prêt avec chacune une assurance.
La ligne de prêt est supprimée avec son assurance, mais les autres lignes sont inchangées.

Bonjour Patkun
Merci pour ta réponse
donc tu me confirmes que la suppression du PTZ ne touche que la mensualité , pas l'assurance ?
Merci
 
Non,

Pour moi, la mensualité intègre l'assurance.
En ce qui me concerne, la mensualité du PTZ est le remboursement du prêt + l'assurance du PTZ.
Donc la suppression du prêt supprime la ligne remboursement prêt + remboursement assurance PTZ.
 
Bonjour,

Si vous avez plusieurs crédits dans un plan de financement, il y a autant de primes d'assurance que de ligne de prêts.

Si un ou plusieurs de ces crédits sont remboursés par anticipation, le risque de non remboursement n'existe plus pour la banque concernée.

Donc le paiement des primes correspondantes aux crédits ainsi remboursés doit s'arrêter.

Je vous suggère de contacter votre banque afin qu'elle fasse le nécessaire pour non seulement stopper le prélèvement de la prime assurance du PTZ remboursé par anticipation mais également afin qu'elle vous ristourne les primes indûment perçues.

Cdt
 
Par contre, si vous avez pris une délégation d'assurance (donc pas l'assurance groupe de la banque) il se peut que cela soit à vous de faire les démarches, éventuellement avec un justificatif de la banque s'il y a délégation.

La prescription en matière d'assurance est de 2 ans.
 
Retour
Haut