Présentation Max54

Puis une proposition de ma conseillère de l'époque qui voulait que je fasse de l'investissement locatif, ce que je n'ai jamais fait, trop jeune, pas les épaules assez solide, trop peur également...
Mais cela m'a permis d'ouvrir une AV avec 10k€ pour prendre date, que je n'ai plus alimenté depuis, thésauriser pour rembourser mon crédit.
le temps est l'allié de l'investisseur ....

un temps pour chaque chose , la construction patrimoniale dans la plupart des cas se fait par étape ...

clairement , pour la majorité d'ente nous , la première étape ( et la plus délicate le plus souvent ) est l'acquisition de la RP ...

donc, bien joué :cool:
 
Dernière modification:
le temps est l'allié de l'investisseur ....

un temps pour chaque chose , la construction patrimoniale dans la plupart des cas se fait par étape ...

clairement , pour la majorité d'ente nous , la première étape ( et la plus délicate le plus souvent ) est l'acquisition de la RP ...

donc, bien joué :cool:


Merci,

Ma première RP n'était qu'un placement, je savais que je ne vivrai pas éternellement dedans, comme la prochaine, c'est uniquement un passage pour augmenter l'apport pour l'achat de la maison suivante.

Mais comme tous, j'ai fait des erreurs, mal lire l'offre de prêt et 8 ans après demander le remboursement anticipé sur fond propre et se voir infliger les pénalités de remboursement anticipé malgré négociation.
Ma conseillère de l'époque m'avait dit oralement que l'annulation se faisait automatiquement après 5 ans, mais comme dirait les anciens : les écrits restent et les paroles s'envolent...

Maintenant je suis plus prévoyant et je lis beaucoup plus les contrats.
 
La vente de l'appartement qui va me rapporter 80k€ grâce au remboursement anticipé de mon crédit, exception faite le Prêt à Taux Zéro ( il faut bien profiter des " cadeaux de l'état " )

Bienvenue déjà

Attention, vous êtes tenu de rembourser le prêt à taux zéro à la vente de votre appartement (voire de transférer le prêt sur un autre bien mais ce n'est pas votre cas ici). En le gardant vous prenez un risque, limité mais certain. La banque peut s'en rendre compte (probable si c'est dans la même banque que votre prêt classique) et vous demander le remboursement immédiat du PTZ. Sinon, elle peut toujours s'en rendre compte à tout moment / les impôts éventuellement. Généralement cela semble se finir en remboursement intégral immédiat du PTZ quand les banques s'en rendent compte, à vous de voir si le jeu en vaut la chandelle
 
Le remboursement du PTZ est prévu dès la vente de l'appartement.
Je parlais uniquement que je l'ai conservé après le remboursement de mon prêt principal.
Cela aurait été dommage de ma part de rendre l'argent prêter alors que cela ne me coûte rien mise à part le faible coût de l'assurance.
 
Bonjour à tous,

Comme bien souvent, nous ne voyons pas le temps défiler et c'est mon cas.

Un peu de nouvelle depuis Juillet 2019, une vente d'appartement effectif début septembre, et un nouveau travail quelques jours avant. Donc très peu de temps à accorder.

Mais l'année à très bien débutée avec LA maison qui nous convient.
Publication de l'annonce à 19h, visite le lendemain matin à 10h, et offre au prix quelques heures après. ( les biens partent en moins de 24h dans notre nouvelle ville )

Les démarches débutent chez le notaire, et la, confinement à 3 jours de la signature de la promesse de vente.
Plus qu'à prendre notre mal en patience, malheureusement le notaire vendeur refuse un compromis tournant, et accepte uniquement les procurations.

Malheureusement notre projet prend énormément de retard avec les problèmes qui s'ajoutent de libération de notre location, changement de travail de madame, et tous cela doit intervenir avec le 1er septembre.

En espérant que les études ré-ouvrent le 11 mai.

En attendant,
Portez vous bien.
 
Retour
Haut