Présentation HERTELL

Hertell

Membre
Bonsoir à tous,

Voilà nouveau sur le forum, je me présente en quelques lignes.

Retraité depuis début 2017, j’ai 62 ans je suis veuf depuis maintenant 11 ans.
Passionné par la finance, les placements, la gestion de patrimoine, les montres, les motos, les euros rares... j’ai de quoi occuper mes vieux jours...
 
Bonsoir et bienvenue Hertell.
Avec toutes ces passions, vous allez avoir de quoi nous apporter beaucoup ici.
Question : Cé koi un euro rare ?
 
Ah, ok, j'aurais pu y penser.
Du coup, je viens d'en frapper quelques uns avec un marteau. Si Hertell en veut, je les cède à 1€50 pièce. :money_mouth:
 
j'imagine les euros frappés dans des petits pays style Lettonie ou Lituanie ou Malte

Les euros rares ne sont pas les pays genre Lettonie, Malte et Monaco.
Mais les pièces dites « ESSAI » qui ont faits les débuts de l’euro avec quelques bévues mémorables.
Je citerais en vrac, les training tokens, les étoiles tournantes allemandes, les mono métalliques, la 10 cents stries fines FRANCE 1999...... et bien d’autres si vous souhaitez en savoir plus j’ai un blog sur le sujet mais je sais pas si je peux mettre le lien ?
 
Bon alors si j'ai l'autorisation voila mon blog les euros rares à droite tout est rangé dans catégories
bonne lecture
Je me suis concocté une petite collection d'Euros, mais si rares que cela, mais avec des émetteurs plus discrets que les principales pièces des États de l'Euroland (Monaco, Vatican, etc ...) et j'ai conservé un jeu de pochettes première impression pour Monaco (destinées au départ à des neveux et nièces), mais comme les enfants sont maintenant nombreux, je me les conserve au chaud pour une occasion exceptionnelle ....

Peut-être la mention très bien du brevet de l'un des petits neveux (avec une moyenne de 19 quelque chose), mais on va attendre de voir ce qu'il va faire au bac ....

Autrement bienvenue sur cet espace financier et patrimonial, qui devrait vous intéresser par certains aspects
 
Retour
Haut