présentation, bonjour à tous

Salut wbcd!

Ouh là là... Que de déboires m'attendent! (déjà 6 mois de retard...)

Merci pour tous ces "reportages-photos" :)!

C'est marrant cette fixette sur les toilettes...;)
Et la cuisine, elle est pas encore montée?

Petites questions :
- tu as payé combien de charge pour la 1ère provision?
- comment ça se passe pour internet + TV? Est-ce vrai que les premiers mois, tu es obligé de passer par Orange avant que les lignes ne soient ouvertes aux autres FAI?

Bonne St-Valentin à toi aussi.
 
souhaiter la saint Valentin juste au-dessous de la photo d'un WC c'est .....original .;)
N’est-ce pas ? c’est comme traduire que la st valentin n’est qu’une fête commerciale , et que dans le prolongement, au chiotte la saint Valentin ? c’est tiré par les cheveux quand meme ^^


Salut wbcd!
Ouh là là... Que de déboires m'attendent! (déjà 6 mois de retard...)
Salut Manu ! : ) ça fait un bail ! que le temps passe vite... comment ca s’passe dans ton VEFA ?

Merci pour tous ces "reportages-photos" :)!
C'est marrant cette fixette sur les toilettes...;)
Et la cuisine, elle est pas encore montée?
Naaaaaaaaan c’est pas une fixette, c’est un kiff pure total délire depuis qu’on a été au japon
Pour la cuisine , c’est pas avant mi-avril, la commande auprès de l’usine a eu lieu hier

Petites questions :
- tu as payé combien de charge pour la 1ère provision?
La première provision qui est tombé début janvier est dans les alentours de 1000 € ou il y’a une avance trésorerie pour le syndic + 100 € pour le parking, tout cela pour le premier trimistre

- comment ça se passe pour internet + TV? Est-ce vrai que les premiers mois, tu es obligé de passer par Orange avant que les lignes ne soient ouvertes aux autres FAI?
C’est tout a fait exact, dans la résidence c’est Orange qui a fibré en premier et a l’exclu pour au minimum 12 mois ( j’ai entendu dire qu’il y’avait un délais compressible de 6 mais a prendre avec d’énorme pincette)

Cependant, ce délai peut être bien plus long, chez mon frère par ex, il est fibré par Orange depuis septembre 2015, aucun des trois autres opérateurs ne s’est manifesté à ce jour donc pas l’choix de l’operateur.

Bonne St-Valentin à toi aussi.

Passé une bonne saint valentin ?
 
Dernière modification:
Salut Manu ! : ) ça fait un bail ! que le temps passe vite... comment ca s’passe dans ton VEFA ?
Ca se passe...:ange: La façade est finie, le cloisonnement aussi, le temps des finitions est venu et déjà bien commencé.
Première AG prévue mi-mars.

Naaaaaaaaan c’est pas une fixette, c’est un kiff pure total délire depuis qu’on a été au japon
Avec la douchette et tout ça... ;) ?

C’est tout a fait exact, dans la résidence c’est Orange qui a fibré en premier et a l’exclu pour au minimum 12 mois ( j’ai entendu dire qu’il y’avait un délais compressible de 6 mais a prendre avec d’énorme pincette)

Cependant, ce délai peut être bien plus long, chez mon frère par ex, il est fibré par Orange depuis septembre 2015, aucun des trois autres opérateurs ne s’est manifesté à ce jour donc pas l’choix de l’operateur.
L'immeuble sera fibré Orange... Ca veut dire abonnement plus cher avec le système des bouquets pour les chaînes hors TNT... (et sans TF1 ni LCI depuis peu... Cela dit, TF1, je regarde jamais :p!!).
 
L'immeuble sera fibré Orange... Ca veut dire abonnement plus cher avec le système des bouquets pour les chaînes hors TNT... (et sans TF1 ni LCI depuis peu... Cela dit, TF1, je regarde jamais :p!!).
Bonjour,
et pourquoi pas un abonnement ADSL par la ligne téléphonique auprès de n'importe quel FAI? Sauf bien sûr si on a de gros besoins d'internet....
 
Bonjour,
et pourquoi pas un abonnement ADSL par la ligne téléphonique auprès de n'importe quel FAI? Sauf bien sûr si on a de gros besoins d'internet....

L'ADSL me suffirait en effet.
Je n'y connais pas grand-chose, mais il me semble que si l'immeuble est fibré par Orange, il n'y a pas possibilité d'ouvrir le réseau fibre ou ADSL vers un autre FAI "pendant un certain temps".
Cela semble légitime qu'Orange ait l'exclusivité puisque c'est lui qui a tout installé et donc cela lui a coûté un certain prix et il attend des contrats en retour.

Après, vu que c'est à Paris intra-muros, l'exclusivité devrait tomber assez vite car tous les opérateurs ou presque y sont implantés.

Reste à savoir ce qui est légal ou pas en terme de durée d'exclusivité. C'est une question à poser au syndic lors de la première AG car c'est lui, avec le promoteur, qui a dû signer le contrat avec l'opérateur.

Reste aussi à savoir ce qui a été négocié en termes de prix et d'offres...

A suivre donc :) !
 
L'ADSL me suffirait en effet.
Je n'y connais pas grand-chose, mais il me semble que si l'immeuble est fibré par Orange, il n'y a pas possibilité d'ouvrir le réseau fibre ou ADSL vers un autre FAI "pendant un certain temps".
Cela semble légitime qu'Orange ait l'exclusivité puisque c'est lui qui a tout installé et donc cela lui a coûté un certain prix et il attend des contrats en retour.

Après, vu que c'est à Paris intra-muros, l'exclusivité devrait tomber assez vite car tous les opérateurs ou presque y sont implantés.

Reste à savoir ce qui est légal ou pas en terme de durée d'exclusivité. C'est une question à poser au syndic lors de la première AG car c'est lui, avec le promoteur, qui a dû signer le contrat avec l'opérateur.

Reste aussi à savoir ce qui a été négocié en termes de prix et d'offres...

A suivre donc :) !
Bonjour,
à vérifier(nouvelle loi?)
en tout cas jusqu'en 2014 en vefa, la loi de 2011 s'appliquait à Paris, et dans les communes de haute densité; l'opérateur fibre avait l'obligation d'installer dans chaque logement une "multiprise" en fait 4 fibres pour permettre le choix de l'opérateur par l'habitant sans aucune clause d'exclusivité;( ceci était appelé par l'Arcep et le JO le multifibre)
Art. 5. −
Chaque logement ou local à usage professionnel est relié par au moins une fibre. Ce nombre est
porté à quatre pour les immeubles d’au moins douze logements ou locaux à usage professionnel situés dans une
des communes définies en annexe.

je vais retrouver le Jo
edit:https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070987&idArticle=LEGIARTI000019296936&dateTexte=&categorieLien=cid

les 4 fibres sont toujours présentes dans la version en cours, mais je ne vois pas l'interdiction d'exclusivité
 
Dernière modification par un modérateur:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070987&idArticle=LEGIARTI000019296936&dateTexte=&categorieLien=cid

les 4 fibres sont toujours présentes dans la version en cours, mais je ne vois pas l'interdiction d'exclusivité

Je pense que si exclusivité il y a, je vais l'apprendre assez vite !
Il me faudrait téléphoner à Orange pour savoir (mais en ce moment, mes journées sont assez.... rudes).

Merci moietmoi pour ces infos...;)
 
@ Manu : quand tu regarde sur les 4 opérateurs, quels opérateurs est ce que tu vois au niveau éligibilité ? de toute façon ça va aller très vite , tu as indiqué que mi mars tu as ta première AG, cela veut dire que fin avril au plus tard tu devrais être livré ?

dans la ville ou l'appartement a été acheté, j'ai pas eu trop le choix et quand je faisais la simu sur les autres opérateurs, ça disait non éligible alors qu'il trouvait bien l'adresse

envoie des photos ! ^^

hello Agra, moietmoi et donk :)
 
Bonjour!

J'ai fait comme tu m'as dit wbcd : j'ai testé l'éligibilité à la fibre avec l'adresse. Seuls SFR et Bouygues étaient éligibles, Orange et free connaissent l'adresse bien sûr, mais pas d'éligibilité.

J'ai donc téléphoné à un organisme d'information de l'internet en France qui m'a confirmé que SFR était OK, Bouygues s'est positionné trop tard, Orange et free ne se sont pas positionnés.
Puis le gars a vérifié le contrat : 6 mois d'exclusivité.
A confirmer toutefois auprès du syndic dans 3 semaines...

Pour les photos, ce sera maigre : les portes des appartements ont été posées et sont fermées à clé depuis 3 semaines, et au niveau de la porte de l'immeuble, ils ont mis une porte provisoire fermée à clé aussi, il y a 10 jours.

Donc voici les dernières photos :
La façade : https://drive.google.com/open?id=1syqMOLtroQIrtnj7n_hkiW6XuGjkSllA

La simulation de la cuisine, pas encore finalisée : https://drive.google.com/open?id=1Kd32bwXvu6j1orQkSYhbPEzYvFyJUX2j

Ca approche, ça approche!
 
Retour
Haut