Présentation - bis

atz

Contributeur
Rebonjour à tous,

Je remets ici ma présentation un peu modifée , topic sans doute plus dédié au sujet que le bar :cool:


Actuellement en phase de réflexion et de repositionnement de mon épargne, je suis tombé sur ce forum qui recèle de nombreuses informations pertinentes. J'ai parcouru avec attention les rubriques sur lesquelles se portent actuellement mes préoccupations, notamment assurance vie.
Déjà détenteur de plusieurs AV (moins de 2 ans) auprès d'assureurs en dur, je souhaite renforcer cette poche auprès de courtiers en ligne que je connaissais encore peu jusqu'à récemment, d'où mon intérêt pour les files de ce forum.

J'ai déjà une AV 100% UC et une 100% euros auprès de mon assureur, que je souhaite conserver (rendement légèrement supérieur à la moyenne pour le fond €, frais de versement à 0 %, frais de gestion 0.6% UC et euros), avec l'avantage de la proximité d'un interlocuteur dédié à 5 min et délais rapides (plus que ce que j'ai pu lire ici notamment pour les rachats partiels avec certains courtiers en ligne).
Bref, pour ces raisons et pour d’autres je les garde pour le moment, et vais en ouvrir de nouvelles en ligne que je comptais répartir sur 2 ou 3 contrats.
J'ai retenu Suravenir via av.com avec 60 % en fond € opportunité, et le reste réparti entre comgest monde et capimmo… un classique ici apparemment :biggrin: A moyen terme j'envisage de passer en 100% immo sur ce contrat (je n'ai pas trop regardé encore les autres UC immo)
Une autre auprès d'un autre courtier histoire de bénéficier de la prime d'entrée, avec le même type de répartition initiale mais que je pense arbitrer rapidement vers le fond € rendement (frais de gestion des UC plus élevées auprès de ce coutier à savoir Fortunéo).
A ce sujet, des idées d'UC très peu volatiles chez Fortuneo peuvent m'intéressé, je n'ai pas regardé de près (et je ne vais payer 2% d'accès à capimmo si c'est pour arbitrer ensuite).
Je pensais à une dernière 100% € sur Boursorama qui a un rendement pas mal sans condition d'UC... mais vu les annonces récentes de leur assureur je vais sans doute attendre de connaitre leur rendement 2019.
Ou bien regarder du cote de chez Spirica via Linxea (mais je n'aime pas trop le principe de pénalités en cas de retrait avant 3 ans)


Entre mes différents contrat et ces hypothèses je serais ainsi globalement à 65/35 €/UC, je vais renforcer un peu la part euro avant la fin de l'année et réinvestir en UC début d'année prochaine en renforçant la part de pierre papier selon les tendances (je n'ai pas d'immo physique, et n'en veux pas pour le moment… même si possibilité d'effet levier ou autre :rolleyes:).
A terme je voudrais tendre vers 60% € 20% UC immo et 20% UC autre, voire 50% UC cumulées si les fonds € ne sont suffisamment intéressants

Voilà pour l'essentiel, remarques et suggestions seront les bienvenues.
 
Retour
Haut