(plusieurs) Premier compte bancaire

GuillaumeLu

Nouveau membre
J'ai 18 ans et je souhaiterais travailler et, donc, un compte bancaire pour recevoir mon salaire.
Je me suis alors renseigné sur les possibilités qui me sont offertes et je vois que les banques en lignes sont le meilleur choix économique. Je vais donc d'abord essayer chez Hello Bank! mais ils demande d'avoir un salaire mensuel d'au minimum 1000€ et un rib à mon nom, je ne peux donc pas m'y faire un compte.
Ensuite je vais voir chez boursorama, ils ne demandent pas 1000€ mais quand même un rib ! Ce qui est, pour moi, impossible à fournir car c'est mon premier compte bancaire. J'appelle alors une assistance client boursorama pour lui parler de ma situation et il m'affirme que je dois d'abord faire parti d'une autre banque avant de pouvoir me faire un compte chez boursorama. C'est très étrange.
Quelque recherche plus tard, je m'aperçois que c'est le même scénario chez bnp paribas, une banque traditionnelle.

Je souhaiterais me faire un compte bancaire pour pouvoir travailler, mais je ne peux pas en faire justement parce que je ne travaille pas ou parce que je n'ai pas déjà eu de compte bancaire auparavant.
Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?
 
Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?

Non, il a déjà été abordé sur ce forum.
Il me semble que la conclusion était d'ouvrir un compte dans une banque classique ou néo banque qui délivre des RIB puis d'ouvrir dans une BEL et une fois le compte démarrer, solder le premier. C'est un peu lourd mais ça marche.
Exception, il me semble que certaines vous accepte si vos parents y sont clients
 
Bonjour et bienvenue Guillaume,

Vous n'êtes pas le seul. La règle est la même pour tous avec les banques en ligne.

Personnellement, j'ai ouvert pour ma fille un compte à la Caisse d’Épargne. La première année avec moyens de paiement est gratuite. L'année prochaine, je la ferai migrer vers une banque en ligne.

Cdlt.
 
J'ai 18 ans et je souhaiterais travailler et, donc, un compte bancaire pour recevoir mon salaire.

Bonjour

Ma fille travaille depuis 15 jours et elle aura 18 ans en novembre.

Son premier salaire vient d’être viré sur son livret A de la banque postale.

Quand elle sera majeure, on va essayer de lui ouvrir un compte bancaire chez Boursorama avec son RIB du livret A.

Je vous tiendrai informé des suites.
 
Tu vas dans ton espace client, ensuite tu cliques sur "épargne et placements", tu vas sur ton livret A, et sous le solde tu y trouves "RIB" et "E Relevés".
 
Non tu cliques sur ton compte encore une fois. Ça devrait être sur la page suivante mais j’ai l’impression que tu n’as pas les mêmes fonctionnalités que celui de ma fille. Sinon, tu vas à la banque et tu demandes un RIB.
 
Retour
Haut