Premier achat

Bonjour à tous

Mon courtier vient de me contacter pour me faire part d'un accord de principe d'une des banques chez qui elle a déposé notre dossier. Elle attend le retour des autres banques pour nous présenter la meilleure proposition. Elle m'a dit qu'elle était très confiante pour la suite, je ne pensais pas avoir un retour si rapidement et je suis assez rassurée :) Une banque peut-elle refuser un prêt après cet accord de principe ? En sachant qu'elle a tous les documents nécessaires à l'étude de notre dossier depuis le départ...
 
Bonjour,

Un accord de principe n'engage pas du tout la banque.

Un accord définitif suppose une validation après analyse au niveau des risques de non remboursement et une seconde sur le respect des diverses réglementations concernées suivant les prêts qui composent le plan de financement.

Seule la réception d'une offre de prêt en bonne et due forme vous assure d'une acceptation et engage la banque sous réserve des éventuelles conditions suspensives (accord assurances - prises de garanties....)

Cdt
 
Bonjour,

Un accord de principe n'engage pas du tout la banque.

Un accord définitif suppose une validation après analyse au niveau des risques de non remboursement et une seconde sur le respect des diverses réglementations concernées suivant les prêts qui composent le plan de financement.

Seule la réception d'une offre de prêt en bonne et due forme vous assure d'une acceptation et engage la banque sous réserve des éventuelles conditions suspensives (accord assurances - prises de garanties....)

Cdt

Merci beaucoup c'est bien ce que je pensais, enfin il vaut mieux un accord de principe qu'un refus catégorique dès le départ. Elle attend l'offre en ce qui concerne l'assurance et la garantie de cette même banque, ce qui ne devrait pas tarder. Plus qu'à croiser les doigts, nous sommes dans les délais il nous reste 1 mois...
 
Bonjour,
Voici les nouvelles, la banque a donné son accord définitif. Ma courtière attend la réponse de la 2nde banque pour comparer mais nous avons au moins une banque qui nous suit sans aucun problème.
Savez vous à partir de ce moment là quand pourrons-nous signer chez le notaire ? Sur le compromis il a été précisé que ce serait au plus tard le 19/07 mais l'agent immobilier nous avait dit qu'en fonction du délai des banques ça pourrait être plus tôt.
Autre question, les propriétaires actuels louent la maison en Air bnb, savez vous à partir de quand ils ne pourront plus la mettre en location ?
Merci d'avance pour vos réponse et très bonne journée à tous !
 
Retour
Haut