Premier achat

Avec vos crédits, non ça ne passe plus, selon si la banque prend en compte la caf. La plupart des banques ne le font pas, ça dépend de la nature de la prestation.

Je ne veux pas dire que c’est impossible bien sûr, je veux dire que votre dossier est moins beau que celui décrit initialement, vous gagnez moins et vous payerez plus. Donc il va falloir regarder d’autres aspects de situation, notamment votre stabilité professionnelle, la composition de votre famille etc.

Ce sont des raisons supplémentaires pour aller voir d’autres banques. Imaginez que la courtiere vous sorte une echéance à 1250 euros, que ferez vous sans solution de secours?

Je vous donne juste mon avis pour que votre crédit se passe bien, je ne critique pas votre situation.
 
Oui je comprends
Pour la caf il s’agit des allocations familiales donc un revenu fixe
Mon conjoint est fonctionnaire depuis 10 ans et moi en cdi depuis 2 ans et nous avons 2 enfants à charge
Et nous avons énormément d’épargne ce qui devrait rassurer la banque logiquement
 
D’accord, professionnellement c’est bien. Pour la caf elle ne comptera surement pas car cet argent correspond au surcoût engendré par vos enfants; mais encore une fois ça dépends des banques.

Selon la mensualité proposée, vous pourrez decider s’il n’est pas mieux d’augmenter un peu l’apport pour que vous soyez à 33% hors caf. Oui avec une épargne importante vous pourrez sans doute rassurer la banque mais l’objectif est de ne pas payer trop cher pour rien et de ne pas vous mettre dans une situation de fragilité avec une échéance trop importante.

Ça va vous faire un saut de charge de 200 euros en gros, il va falloir montrer à la banque que vous ne finirez pas dans le rouge avec ça. Sans parler du fait que vous avez des charges supplémentaires en tant que propriétaire.
 
D’accord merci pour vos renseignements !
A chaque fin de mois nous avons encore sur nos comptes plusieurs centaines d’euros chacun et arrivons en plus à épargner 150€ dans mon cas et 200€ pour mon conjoint
Nous ne nous serions pas lancés dans cet achat si cela nous impactait trop financièrement
Merci encore
 
De ce que je lis, pour moi ça devrait passer: l’épargne complémentaire de votre conjoint est de nature à rassurer la bq. Conservez la précieusement en utilisant votre prêt immo au maximum de votre taux d’endettement. Vous pourrez tjs puiser dans cette manne (AV et LDD) au cas où.
Pour votre nouveau budget de propriétaire n’oubliez pas d’inclure la TF (taxe foncière). Mensualisez vous au besoin.
 
Oui c’est ce qui est prévu. Mettre de côté chaque mois pour anticiper la taxe foncière puisqu’il me semble de tte façons que la première année la mensualisation n’est pas possible
Nous ne voulons pas toucher à notre épargne pour le moment dans tous les cas
 
Et dans le prêt immo nous incluons les frais annexes (porte de garage à refaire et un peu de peinture) pour ne pas avoir à piocher dans cette épargne.
 
Les allocations familiales ne sont jamais pris en compte, c'est du revenu non saisissable.
Pension alimentaire pas sur non plus, suivant l'age de l'enfant pour qui elle est versé, dans 15 ans vous aurez toujours le crédit, la pension moins sûr, "le petit" va forcement grandir.
Pour l'épargne de M, regardez quand même (PER) il y a des épargnes déblocables pour l'acquisition de la résidence mais pas pour autre chose, il faut pas laisser passer l'occasion.
Si possible voir si vous pourriez pas rembourser le crédit de 165 € quitte à diminuer l'apport. Le taux est probablement supérieur à 1.6 taux du prêt immobilier.

Vous faites partie des dossiers ric-rac, ça peut très bien passer ou pas
 
Nous avons déjà débloqué les 20 000€ d’apport d’un contrat de mon conjoint. Nous ne voulons pas toucher + à cette épargne
En ce qui concerne les 165€ de prêt voiture je ne peux pas rembourser pour le moment mais effectivement le taux est énormément élevé ...
 
Bonsoir,
passage rapide mais petit calcul:
prix de vente 242.000 € + 18.800 € de frais d'acte notarié (calculé sur site notaires de France) + garantie 2.660 € minimum + frais de dossier de la banque 400 € = 263.860 €
- 20.000 € d'apport reste 243.860 € à financer
je n'ai pas compté de frais de courtage et pas inclus de travaux (porte garage et peinture)
300 mois au taux de 1.60 % = 986.78 € hors assurances

en supposant des emprunteurs âgés de moins de 36 ans les assurances nous donnent environ 0.10 % par personne soit 41 € environ par mois
mensualité assurances comprises: 1027 € arrondis

si vous avez inclus 3000 € de travaux et si votre courtier vous prend 1000 € d'honoraires nous arrivons à 247.860 € et une mensualité assurances comprises de 1044 €

si par contre vous avez plus de 36 ans il faudra ajouter en gros 41 € de plus pour les assurances et la charge mensuelle peut alors atteindre 1085 €

pour les assurances je suis parti avec un tarif en délégation externe d'assurance.

Cdt
 
Retour
Haut