Prélever de l'argent sur un PEL

Bonsoir,

Je m'explique, j'ai 19.000€ sur un PEL et avec ma compagne nous voulons mettre le même apport chacun pour notre achat immobilier soit 15.000€ chacun.

Avec mes 4000€ restant j'aimerai solder le prêt de ma voiture, mais est-ce-possible ? Ai-je le droit ? Ne serai-je pas pénalisé ?

Merci pour votre aide

Cordialement
 
Bonjour,

Si votre PEL a plus de 4 ans vous pouvez le fermer et vous employez les fonds comme bon vous semble.

Fonction de sa date d'ouverture peut-être que vous ne percevrez la prime que si vous sollicitez un prêt au titre des droits acquis sur ce PEL.

S'il a plus de trois ans même chose que ci-dessus mais la prime est réduite de moitié.

Je vous suggère de voir :

https://www.moneyvox.fr/placement/PEL_plan-epargne-logement.php

Cdt
 
Bonjour,

Avec mes 4000€ restant j'aimerai solder le prêt de ma voiture, mais est-ce-possible ? Ai-je le droit ? Ne serai-je pas pénalisé ?

Votre PEL a été ouvert le 13/12/2011. Il a donc trois ans.

Si vous le clôturez avant le 13/12/2015, vous conserverez les droits à prêt acquis au 13/12/2014, la prime (si prêt EL) sera diminuée de moitié et le rendement de 2,5% brut sera conservé.

Quant à l'argent qui est sur votre PEL, vous pouvez en faire ce qui vous voulez. Il ne doit pas être obligatoirement affecté à l'achat d'un logement.

Cdlt.
 
Retour
Haut