PRÉLÈVEMENTS SOCIAUX

steph12002

Contributeur régulier
Bonjour,

je voulais savoir comment étaient calculés les prélèvements sociaux sur une AV multisupport. J'ai eu une perte sur UC (que j'ai par la suite, arbitrées vers le fond euro) de 2000 € (donc pas de prélèvements sociaux) et un gain de 2000 € (estimation) sur le fonds euro. Les prélèvements sociaux seront-ils de « 0 € » ou vais-je payer des prélèvements sociaux sur les 2000 € d'intérêts issus du fond euros.

Merci par avance pour vos éclaircissements
 
Les prélèvements sociaux ont déjà été prélevés sur les intérêts du fond euro.
Je doute que vous bénéficiez d'un crédit d'impôt sur les PS de votre moins value.

Voyez le bon coté: vous avez maintenat la possibilité de générer 2000€ de plus value sur les UC sans générer de PS...
 
donc l'assiette de calcul des prélèvements ne se fait pas sur l'assurance vie dans sa globalité mais sur deux assiettes : fond euro et UC ?
 
Voyez le bon coté: vous avez maintenat la possibilité de générer 2000€ de plus value sur les UC sans générer de PS...
cette perte sur UC (et un arbitrage après) sera prise en compte durant la durée de vie du contrat d'AV ou seulement sur l'année en cours (et il faut alors que je fasse une plus value sur UC en 2019 et arbitrer avant la fin 2019) ?
 
ou arbitrage ?

Non.
L’AV est une enveloppe fiscale et aussi sociale temporairement pour les UC: celles ci sont taxées lors des retraits (rachats).

Tant qu tu estes dans l’enveloppe, rien ne se passe pour les UC.

Tu comprends de ce fait qu’en back-office, l’assureur tient une comptabilité d’apothicaire.
 
merci Charly26230. Donc je ne suis pas contraint dans le temps à investir à nouveau sur UC afin de "profiter" (ne pas payer de prélèvements sociaux en cas de gain à hauteur de 2000 €) de cette perte.
 
merci Charly26230. Donc je ne suis pas contraint dans le temps à investir à nouveau sur UC afin de "profiter" (ne pas payer de prélèvements sociaux en cas de gain à hauteur de 2000 €) de cette perte.

Oui mais si les UC te génèrent des PS lors de tes futurs retraits, c’est qu’elles te génèrent des gains, faut pas voir à courte vue.

En outre c’est aussi un différé de trésorerie donc une incitation au temps long: ça tombe bien sur le temps long les UC te rapporteront tjs davantage que les fonds €uros.

La vie des AV est parfois bien faite non ?
 
Les prélèvements sociaux ont déjà été prélevés sur les intérêts du fond euro.
Je doute que vous bénéficiez d'un crédit d'impôt sur les PS de votre moins value.
eh bien si,! même si les mots impôts et crédits d'impots ne sont pas exactement ce qui qui fiscalement parlant désignent les prélèvements sociaux et le mécanisme;
mais lors d'un rachat, la loi prévoit que l'assureur calcule savamment les prélèvements globaux qui seraient dûs sur le rachat et les compare avec les prélèvements déjà perçus, et soit rembourse, soit retient le complément;
 
Retour
Haut