Prélèvement sur un compte livret A

Scarface69

Nouveau membre
Bonjour j'ai une question et j'aimerais bien que quelqu'un me renseigne svp. J'ai un compte épargne un livret A sont carte bleue visa juste une carte de retrait normal et j'aimerais savoir si je peux faire un abonnement internet la maison free ou orange.... Ext, je voudrais savoir si je peux leur donner un relevé de mon compte épargne pour les prélèvements ? Je le fais déjà pour le loyer, EDF, veolia...pas de problème mais je ne sais pas pour les fournisseurs d'intérêt.si ya quelqu'un pour m'éclaire merci.
 
Bonjour,

Normalement si vous le faites déjà pour le loyer, EDF, .... cela devrait fonctionner avec un fournisseur d'accès.

Néanmoins, veuillez vous renseigner auprès du fournisseur d'accès et de votre banque pour savoir si cela est possible.

Au pire, ce n'est qu'en essayant que vous verrez si c'est possible ou pas.
 
Non, il y a une liste nominative des prélèvements autorisés sur le Livret A mais attention toutes les banques ne le permettent pas. Il faut lire les conditions données par votre banque ou leur poser la question.
Au mieux sont possible :
Les impôts locaux, revenus, taxe audiovisuelle,, les loyers par un HLM (interdit si particulier ou agence), gaz, électricité et eaux.
C'est une liste limitative, toute ce qui n'est pas mentionné n'est pas possible; Pour Internet c'est don négatif.
Arrêté du ministère des finances du 4 décembre 2008
 
Non, il y a une liste nominative des prélèvements autorisés sur le Livret A mais attention toutes les banques ne le permettent pas. Il faut lire les conditions données par votre banque ou leur poser la question.
Au mieux sont possible :
Les impôts locaux, revenus, taxe audiovisuelle,, les loyers par un HLM (interdit si particulier ou agence), gaz, électricité et eaux.
C'est une liste limitative, toute ce qui n'est pas mentionné n'est pas possible; Pour Internet c'est don négatif.
Arrêté du ministère des finances du 4 décembre 2008
Merci pour votre réponse donc si je comprends bien je peux pas avoir une connexion internet chez moi.je me douté bien on vous interdit d'ouvrir un compte courant pendant des années et vous droit à plus rien, c'est possible d'avoir une autre alternative ?? Je veux dire une autre solution ?? Merci pour votre réponse
 
Je laisse hargneux confirmer ou non mes dires, mais vous pouvez surement avoir un compte courant sans moyens de paiement.
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse donc si je comprends bien je peux pas avoir une connexion internet chez moi.je me douté bien on vous interdit d'ouvrir un compte courant pendant des années et vous droit à plus rien, c'est possible d'avoir une autre alternative ?? Je veux dire une autre solution ?? Merci pour votre réponse

Il y a le "droit au compte" :

"Toute personne résidant en France, les Français de l'étranger ainsi que les particuliers résidant légalement dans un autre État membre de l'Union européenne ont droit à l'ouverture d'un compte bancaire avec accès aux services de base."

Les dispositifs d’accessibilité bancaire pour les clients fragiles

Banques : le droit au compte est désormais un droit européen

Cdlt.
 
Retour
Haut