BforBank Zen

PRELEVEMENT SANS AUTORISATION PAR C.DISCOUNT VIA PAYPAL

Bonjour à tous, bonjour Mashia

Si je puis me permettre, sans chercher à savoir pourquoi et avant toute réclamation, il faut changer le mot de passe PayPal. C'est la première des sécurités pour un compte PayPal. Mais peut-être l'avez vous fait.

PayPal ne peut pas payer sans votre autorisation et s'il l'a fait vous pouvez lui demander l'annulation des débits. Vous écrivez que PayPal vous a confirmé l’existence de ce "retrait automatique", il doit vous expliquer comment le retrouver sur votre compte client.

Normalement sur votre page PayPal vous cliquez sur l'engrenage à cote du choix "déconnecter" en haut de la page. Puis onglet "Paiements" puis "gérer mes paiements préapprouvés".

Avez vous essayé de contacter CDiscount ? et avez bloqué votre compte CDiscount ou à minima changé votre mot de passe CDiscount. Les détournements de compte Cdiscount sont un sport national....
 
j'avais entendu parler de ces paiements pré approuvés paypal mais je vois que c'est source d'arnaque avérée.
cela ressemble à des prélèvements automatiques mais sans mandats c'est cela ?
Comment éviter d'activer par mégarde ce type de paiements ?

Si vous n'avez pas trop confiance en PayPal, au lieu de d'enregistrer votre carte bancaire, mettez plutôt votre Iban. L'avantage c'est qu'un prélèvement bancaire peut être rejeté en cas de litige.

Si on met l'IBAN dans le compte paypal, on active le prélèvement ? du coup on perd l'avantage d'une carte différée.Pourquoi un prélèvement pourrait être rejeté et pas un paiement CB ?
 
j'avais entendu parler de ces paiements pré approuvés paypal mais je vois que c'est source d'arnaque avérée.
cela ressemble à des prélèvements automatiques mais sans mandats c'est cela ?
Comment éviter d'activer par mégarde ce type de paiements ?

Oui, c'est à une arnaque déguisée que j'assimile cette facilité que s'offre le vendeur, avec la complicité passive de Paypal.
Je pense que certains marchands programment leurs formulaires d'achat par défaut pour être ensuite renouvelés automatiquement. Et Paypal est tout content de les accepter sans autre formalité... Au final, ils y gagnent aussi puisqu'ils verront transiter plus de flux financiers par leur entremise.

Bonjour à tous, bonjour Mashia
Si je puis me permettre, sans chercher à savoir pourquoi et avant toute réclamation, il faut changer le mot de passe PayPal. C'est la première des sécurités pour un compte PayPal. Mais peut-être l'avez vous fait.
PayPal ne peut pas payer sans votre autorisation et s'il l'a fait vous pouvez lui demander l'annulation des débits.
Qu'est-ce que ça changera de changer le mot de passe?
Il n'y a pas d'usurpation d'identité, pas de piratage, c'est vous-même qui, lors d'un achat, avez validé un formulaire de commande qui ensuite vient enregistrer dans Paypal une reconduction de l'achat.

M'est avis que c'est du ressort de la DGCCRF.
 
Bonjour à tous, bonjour Michael2014, bonjour poam5356,

Je vois qu'on est tous pareil, moi le premier, on veut des systèmes bancaires simples, gratuits et 100% sécurisés... Sauf que tout le monde sait, surtout sur ce forum, que les banques préfèrent les riches... Plus on met de pognon dans sa banque plus on a de services et moins c'est cher... PayPal n'échappe pas à cette règle, bien au contraire...

Je ne défends pas PayPal, je dit juste qu'en terme de simplicité et de garantie de pas voir ses coordonnées bancaires circuler ou mémoriser partout , il y a pas mieux... MAIS...

PayPal n'est pas philanthrope. Pour faire vivre sa "petite entreprise" il faut du flux financer et il doit faciliter la vie des commerçants pour qu'ils le préfèrent aux autres réseaux en plus des incontournables Visa et Mastercard.

Il a inventé le paiement prépayé, sorte d'autorisation de prélèvement mais dont la mise en place comme le retrait se fait d'un simple clic.

Bien évidement beaucoup de commerçants en abuse car c'est beaucoup plus simple pour eux. Exemple : Spotify, ebay, Tomtom, iTunes, Google, mais aussi Darty et CDiscount.

Oui avec PayPal il faut être vigilent à chaque nouveau client, l'interface d'achat n'étant pas toujours identique, certains utilisent celle de Paypal, d'autres utilisent une interface propre et on ne sait pas toujours dire si c'est un achat unique ou un paiement pré-approuvé.

Rien de plus simple : il suffit, dès que l'achat apparait sur le compte PayPal, d'aller voir dans la rubrique ad-hoc si un paiement pre-approuvé n'a pas été enregistré. Et si vous ne le souhaitez pas. Un clic et on en parle plus.

Pourquoi l'iban plus que la carte bancaire : C'est plus facile de gérer un blocage d'autorisation de prélèvement que de retrait sur CB. C'est un conseil pour pour ceux qui n'ont pas confiance en PayPal... Mais vous avez raison, on y perd le débit différé.. On ne peut pas tout avoir....

Pourquoi changer son mot de passe PayPal, car c'est un sport international et surtout chinois que de tenter d'accéder aux comptes Paypal des petits Européens plein de naïveté qui pensent que c'est plus simple de mettre sa date de naissance ou le prénom de la petite dernère comme mot de passe. Paypal propose la sécurisation à deux niveaux avec SMS. Je le conseille fortement.

Quant à la DGCCRF et autre recours, ne vous fatiguez pas, il n'y a rien d'illégal dans cette méthode bancaire. PayPal, c'est simple à utiliser, ça protège contre le vol des identifiants bancaires, pas contre ça a quelques défauts qu'il faut connaitre et maitriser.

Pour ce qui est de CDiscount, les forums en sont pleins, le sport là est plus national qu'international, il consiste à usurper l'identité numérique d'un client CDiscount (fort mal protégé) et faire "ses courses" avec les identifiants bancaires enregistrés (en particulier PayPal) sur votre compte CDiscount. A mon sens s'il y a quelqu'un à fuir, c'est CDiscount, pas PayPal...
 
Bonjour à tous, bonjour Michael2014, bonjour poam5356,Rien de plus simple : il suffit, dès que l'achat apparait sur le compte PayPal, d'aller voir dans la rubrique ad-hoc si un paiement pre-approuvé n'a pas été enregistré. Et si vous ne le souhaitez pas. Un clic et on en parle plus.

Encore faut-il le savoir.
Raison pour laquelle je dis que Paypal est complice par défaut parce que, le minimum serait d'envoyer un mail pour demander confirmation dès qu'un tel paiement a été ajouté sur le compte.
Là, tout est fait en catimini à l'insu du client et c'est une faute de Paypal qui n'y apporte pas de réponse.
 
poam5356, avez vous regardé si, dans la multitude des notifications PayPal possible, il n'y en a pas une sur la mise en place du paiement pré-approuvé ?

Pour la suppression, il y en a une :
Bonjour Nico M ,
Cet email confirme que vous avez annulé l'autorisation de facturation vous liant à XXXXX. Aucun nouveau paiement à partir de votre compte PayPal ne sera adressé à ce vendeur. Si vous avez d'autres questions concernant cette autorisation ou si vous souhaitez la rétablir, contactez XXXXX directement.
Cordialement,
PayPal
Copyright © 1999-2018 PayPal. Tous droits réservés.

PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A. Société en Commandite par Actions Siège social: 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg RCS Luxembourg B 118 349
 
Non, pas regardé.
Et même s'il y en a une, le problème est que l'on ne sait pas que ce système de vol organisé existe. Personne n'imagine anticiper quelque-chose dont il n'a pas conscience.
Pour être cocu, il faut être 3... je vous laisse deviner qui est le cocu.
Paypal, j'ai toujours un compte : il est vide et je ne m'en sers plus.
 
Bon j'ai regardé et pas trouvé, mais j'ai pas trouvé non plus la notification de suppression qui, elle, existe bien...

Quoi qu'il en soit le sujet anime beaucoup de forums et pas que celui de CBanque. Et les avis sont très tranchés.. Voila encore un sujet bien clivant ce qui est sain pour éviter toute suprématie PayPalienne..

Mon rêve comme beaucoup c'est qu'une alternative arrive.. Mais ça tarde... La loi a évolué pour faciliter les transaction entre particuliers ou de faible valeur (virement SEPA instantané) mais ça bouge lentement. Le réseau Paylib nous avait promis le "grand soir" c'est en train de faire "flop"...

Les Français on un rapport à la banque bien "conservateur". Les vrais nouveautés et inovations viennent d'Allemagne ou de Grande Bretagne pour l'instant...
 
Bonjour à tous,

Voilà un article intéressant qui montre que, même s'il a beaucoup de défauts, PayPal reste le système le plus sécurisé pour le paiement par abonnement (paiements préapprouvés) ...
 
Retour
Haut