PRELEVEMENT SANS AUTORISATION PAR C.DISCOUNT VIA PAYPAL

consomi

Nouveau membre
Sans avoir signé d'autorisation Paypal a autorisé un prélèvement de Cdiscount qui avait gardé les coordonnées de notre compte communiquées lors d'une commande précédente Ce prélevement abusif concerne l'arnaque " Cdiscount à volonté " un abonnement forcé ,dont les victimes sont légions à se plaindre sur internet Ma réclamation a été vaine car ils me renvoient me débrouiller avec ce commerçant indélicat Quand on passe par paypal pour éviter de communiquer ses coordonnées bancaires , on se croit protégé >>>> grave erreur , je viens de l'apprendre à mes dépends
 
Bonjour,
J'ai connu une situation identique il y a 3 ans.
Pas avec C.Discount, mais avec d'autres sociétés : de mon hébergeur du site web à AVG, éditeur d'antivirus, en passant par des entreprises totalement inconnues pour lesquelles un abonnement avait été enregistré dans Paypal. Pour ces dernières, aux noms incompréhensibles, 2 ou 3 en tout, un abonnement annuel de 0 € était enregistré... Comprendra qui pourra!

Ce qu'il se passe : lorsque l'on fait un achat par internet, certains sites vendeurs ont une fâcheuse tendance, plus que critiquable et limite arnaque à mon avis, à glisser quelque-part dans le formulaire une fonction de renouvellement automatique de la facture. Sans doute y a-t-il à un tout petit endroit, peut-être hors partie visible à l'écran, une coche à activer, ou désactiver, pour inhiber la fonction.
Toujours est-il que dans Paypal le renouvellement annuel de la facture est bel et bien enregistré.
C'est ce que j'ai découvert en portant également réclamation.
Regardez dans votre compte Paypal, quelque-part il y a une page consacrée aux abonnements.
En ce qui me concerne, depuis ces mésaventures, tous les abonnements ont été supprimés et je n'utilise plus Paypal.
 
je n'utilise plus Paypal.
on n'ira pas sur Mars à cause de toi!!!
Face à cette situation, je n'utilise paypal que au coup par coup, sans avoir de compte, et il faut faire attention sur tous les formulaires de bien cocher (ou l'inverse) je n'autorise pas le site à conserver mes coordonnées bancaires;
C'est un peu plus long à chaque fois que l'on commande , mais on se sent un peu plus "sécure"
 
Bonjour à tous,

Je crois que vous passez à coté d'un système ultra souple et beaucoup plus facilement paramétrable que tout autres systèmes de paiement. Pour ma part je l'utilise dès que c'est possible en retrait direct sur mon compte bancaire (RIB) au lieu de la CB.

Pour ce qui est des paiement préaprouvés, c'est de cela qu'il est objet, il est très simple de les contrôler et de les annuler si on n'en veut pas.

sur votre page Paypal vous cliquez sur l'engrenage à cote du choix déconnecter en haut de la page. Puis onglet "Paiements" puis "gérer mes paiements préapprouvés".

Vous pouvez là les annuler ou changer le mode de paiement.

Beaucoup de commerçants utilisant paypal demande un paiement préapprouvés afin de gagner du temps dans le contrôle lors de l'achat. Il n'y a rien de frauduleux dans cette démarche. C'est plus sur pour eux car il savent qu'ils sont bien avec un mode de paiement validé.
 
Dernière modification:
Si vous n'avez pas trop confiance en PayPal, au lieu de d'enregistrer votre carte bancaire, mettez plutôt votre Iban. L'avantage c'est qu'un prélèvement bancaire peut être rejeté en cas de litige.
 
Beaucoup de commerçants utilisant paypal demande un paiement préapprouvés afin de gagner du temps dans le contrôle lors de l'achat. Il n'y a rien de frauduleux dans cette démarche. C'est plus sur pour eux car il savent qu'ils sont bien avec un mode de paiement validé.

On ne doit pas vivre dans le même monde!
L'argument de gagner du temps dans le contrôle de l'achat n'a pas de raison d'être.
A partir du moment où se met en place un mécanisme qui déclenche automatiquement un paiement à date fixe relève de la malhonnêteté parce que :
- Je ne suis pas au courant
- Rien ne dit que je souhaite refaire le même achat par la suite.
Autant il y a les paiements échelonnés, bien cadrés, et prélevés régulièrement : impôts, Edf, etc.
Autant il y a ce système opaque et non souhaité, sauf par le marchand.
Ce n'est pas au marchand de décider, mais au client.
 
On ne doit pas vivre dans le même monde!
L'argument de gagner du temps dans le contrôle de l'achat n'a pas de raison d'être.
A partir du moment où se met en place un mécanisme qui déclenche automatiquement un paiement à date fixe relève de la malhonnêteté parce que :
- Je ne suis pas au courant
Si tu es au courant au moment du débit:)
Je partage complètement ton avis car je me suis fais avoir par deux fois sur un achat mensuelle pour mes gamins sur consoles.[/QUOTE]
 
Bonjour à tous,

PayPal ne met rien en place, il propose aux commerçants et aux clients que nous sommes le paiement pré-approuvé. Ça signifie qu'une fois en place plus besoin de l'accord direct du client pour retirer le montant convenu.

C'est le commerçant qui abuse, pas PayPal. En plus PayPal propose un système simple pour contrôler et annuler tout paiement pré-approuvé d'un simple clic.

Darty utilise le paiement pré-approuvé Paypal et pourtant je n'ai jamais vu d'abus de leur part. Google et Apple, pour leur store, utilisent le paiement pré-approuvé. Et là c'est très pratique, juste un code à entrer sur l'appli (ou l'empreinte) et l'achat est fait.

Je ne défends pas PayPal et j'espère qu'un jour les Paylib et autres systèmes du même type feront aussi bien. Force est de constater que pour l'instant PayPal est inégalé.

Je partage la remarque de Débrouillard. mieux vaut saisir un IBAN qu'un numéro de carte bancaire si on a quelques doutes sur la sécurité des transactions avec PayPal.

Et bien sur il faut un mot de passe d'au moins 10 caractères avec des chiffres, des lettres en minuscule et majuscule et au moins un caractère spécial... Ca va sans le dire.

Pour ma part à chaque nouveau commerçant Paypal, je fais un tour sur mon compte PayPal pour contrôler s'il a demandé ou pas un paiement pré-approuvé. Et s'il l'a fait et que je ne le souhaite pas, je l'annule et il ne fonctionnera plus.

Avec Paypal je paye par exemple l'abonnement Spotify de mon fils. C'est beaucoup plus sûr que de le faire par carte bancaire. Dès que je veux arrêter l'abonnement il me suffit d'annuler le paiement pre-approuvé sur mon compte PayPal... Pas besoin d'aller "pleurer" auprès du commerçant pour qu'il annule l'abonnement sur CB.

Attention, il faut aussi avoir en tête que le paiement pré-approuvé n’exonère pas le commerçant de respecter la loi et de devoir demander l'accord d'achat s'il n'est pas dans le cadre d'un abonnement reconductible.
 
Dernière modification:
Effectivement, j'ai découvert ce système de "paiements préapprouvés " (en fait pas du tout préapprouvés !) grâce à Poam et j'ai fait le ménage, merci.
Le premier à dégager de la liste a été Cdiscount...
 
Je suis victime de la même arnaque.
Mon compte Paypal a été prélevé au bénéfice de CDISCOUNT le 29 mai 2018 pour la somme de 29.99 euros et le 28 juin 2018 pour la somme de 29.00 euros or je n'ai fait aucun achat sur ce site depuis décembre 2013.
Aucune transaction ou abonnement n'apparait sur mon espace personnel du site CDISCOUNT depuis décembre 2013. J'ai envoyé un mail à Cdiscount je n'ai aucune réponse et Paypal refuse ma réclamation au prétexte qu'il s'agit d'un prélèvement automatique mis en place lors de mon inscription sur ce site en janvier 2013 or je n'ai jamais donné d'autorisation de prélèvement automatique. Durant les 5 ans et demi écoulés depuis 2013, je n'ai eu aucune nouvelle, aucun contact ou prélèvement de Cdiscount.

Je souhaite savoir si quelqu'un a pu résoudre le même problème et comment.
Merci
 
Retour
Haut