Prélèvement inconnu sur mon compte

Un ICS ne vous donnera pas de numéro de compte, les prélèvements pouvant se faire sous le même numéro émetteur dans des banques différentes, il est lié au numéro SIREN de l entreprise
À part ça le secret bancaire interdit aux banques de donner des informations sur les clients ou non clients,
 
Bonjour. Tout d’abord merci pour votre forum qui permet de retrouver des informations plus qu’importantes pour nous !
Pour ma part je viens d’avoir un prélèvement de 71€ de je ne sais quel organisme mais voici ce que j’ai comme ICS :
FR21ESD82C70A.
J’ai aussi un RUM : FR21ESD82C70A20191015SRH03363FSDR930278719142
En espérant que vous puissiez me donner une info... merci d’avance et très bon week-end à tous !
 
Bonjour,
Je viens aussi de recevoir un avis de prélèvement frauduleux d’un montant de 800€ de la par l’ICS FR64ZZZ003999, comme destinataire du prélèvement ils ont mis le nom de ma femme.
Quelqu’un connait-il un moyen de trouver qui est derrière cet ICS?
Bonjour il s'agit de l ics de bousoramabanque
 
Bonjour,

Vous avez un prélèvement inconnu sur votre relevé de compte et vous souhaitez savoir qui se cache derrière ce retrait.

Pour pouvoir identifier un créancier, il faut tout d'abord trouver son Identifiant Créancier SEPA (ICS) qui apparaît normalement sur le relevé.

Cet identifiant attribué par la Banque de France remplace le Numéro National d'Émetteur (NNE) depuis le 1er août 2014. Il est obligatoire pour pouvoir émettre des prélèvements SEPA.

L'ICS est composé de 13 caractères répartis en quatre séries de lettres et de chiffres. La première est faite de deux lettres qui identifient le pays, la deuxième est une clé de contrôle de deux caractères. La troisième catégorie est le code activité composé de trois caractères. La dernière série est l'ancien NNE composé de 6 signes.

En France, on le retrouve généralement sous la forme FR**ZZZ****** (* = chiffre). Exemple :




Donc si vous souhaitez que l'on vous aide à retrouver votre créancier, n'oubliez pas de mettre dans votre message cet ICS.


Je vous conseille aussi de consulter ces pages :

Opposition ou Révocation d'un prélèvement

Virements et prélèvements : votre banque vous protège-t-elle suffisamment ?


Et pour finir, si vous constatez un prélèvement frauduleux, vous pouvez alerter la DGCCRF en cliquant sur ce lien :

Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes


Cdlt. :)
 
bonjour,

l'identifiant créancier SEPA est le suivant FR58ZZZ81DC0A.
si vous pouvez me dire à quoi cela correspond j'en serai ravie

cordialement
 
désolée de vous embêter à nouveau mais est il possible d avoir un ics avant l'ouverture d un compte bancaire

pourriez-vous me dire si cet ics est rattaché a ce compte bancaire 30478 00004 02814187001 64 iban fr76 3047 8000 0402 8141 8700 164 cordialement


Les demandes d'ICS sont faites auprès de la Banque de France par les banques, difficile de demander à une banque sans avoir de compte.
L'ICS est relié à un numéro de SIREN, dès lors si ce SIREN à plusieurs comptes bancaires il peut prélever à partir de l'un d'entre eux. Avec le seul n° ICS il est impossible de donner le numéro de compte émetteur


Le numéro de compte que vous donnez correspond à la Monte Paschi à Cannes
 
Retour
Haut