Prélèvement inconnu sur mon compte

Je viens d'être victime de deux prélèvements frauduleux, un hier et un autre aujourdhui. FR16829119032 à quoi correspond ce numéro svp
Je n'arrive pas à comprendre comment cela est possible sans mon accord.
Ma banque doit effectuer des recherches. 78 + 17 euros dans la nature

FR16ZZZ119032 est l’ICS de :

CAISSE REGIONALE CREDIT AGRICOLE DU FINISTERE
7 ROUTE DU LOCH
29100 QUIMPER
 
Bonjour,

Je viens d'être victime de deux prélèvements abusifs.
Intitulé prélèvement crcam ( crédit agricole) voici le numéro FR16829119032. Pouvez vous me dire à quoi ça correspond. un prélèvement hier de 77,86 €, un autre de 17 € aujourdhui. J'ai pris contact avec ma banque qui visiblement souhaite vérifier l'origine avant de faire opposition. A ce rythme là ça va être un prélèvement par jour.

Merci de votre aide
 
Bonjour,
mon ami vient de s'apercevoir qu plusieurs prélèvements ont été effectué sur son compte ces derniers mois, des petits sommes mais la dernière en juillet et de 91, 42€, c'est là qu'il a réagi les références
GARIP LDEF ID FR70ZZZ236497 nous avons porté plainte à la banque,la personne très peu receptive a quand même accepté de nous faire remplir un document de remboursemet et d'annulation du prélèvement du mois de juillet, pur les autres elle refuse (plus de 6 semaines) je vois que la législation est de 13 mois, de plus après contact avec son supérieur qui n'a même pas pris la peine de nous rencontrer elle annonce que c'est la société EDF, alors que les prélèvements EDF sont faits sur un autre compte et bien su toujours la même somme mensuelle, j'ai fait une recherche internet je vois que cette référenceest une fois EDf une fois les eaux lyonnaise, nous somme dans le nord depuis plus de 40ans, chez nous c'est eau et force le nom de la société des eaux. Je vous remercie des éventuelles informations que vous pourriez me donner, mon ami est au chomage et bien sur cela fait mal dans le budget. Bonne journée à vous
 
FR70ZZZ236497 est l’ICS de :

LYONNAISE DES EAUX FRANCE
16 PLACE DE L'IRIS
TOUR CB21
92400 COURBEVOIE
 
merci beaucoup pouvez vous me renseigner sur le laps de temps accordé pour les réclamtions de remboursement j'ai vu 13 mois (législation) l'employée ne veut rien entendre à plus de 6 semaines il y a d'utres sommes qui ont été prélevées merci beaucoup
 
je viens d'être prélevé de la somme de 193 euros de: PRL SEPA CECAGROUPE NM
EDNM0359160011312181951266.J'ignore totalement de qui et de quoi il s'agit.
j'ai demandé à ma banque: BPCA devenue BPM de me renseigner sur google.
je ne me sens pas qualifié pour un telle recherche , aussi je demande de l'aide.
cordialement
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Vous avez un prélèvement inconnu sur votre relevé de compte et vous souhaitez savoir qui se cache derrière ce retrait.

Pour pouvoir identifier un créancier, il faut tout d'abord trouver son Identifiant Créancier SEPA (ICS) qui apparaît normalement sur le relevé.

Cet identifiant attribué par la Banque de France remplace le Numéro National d'Émetteur (NNE) depuis le 1er août 2014. Il est obligatoire pour pouvoir émettre des prélèvements SEPA.

L'ICS est composé de 13 caractères répartis en quatre séries de lettres et de chiffres. La première est faite de deux lettres qui identifient le pays, la deuxième est une clé de contrôle de deux caractères. La troisième catégorie est le code activité composé de trois caractères. La dernière série est l'ancien NNE composé de 6 signes.

En France, on le retrouve généralement sous la forme FRxxZZZxxxxxx. Exemple :




Donc si vous souhaitez que l'on vous aide à retrouver votre créancier, n'oubliez pas de mettre dans votre message cet ICS.


Je vous conseille aussi de consulter cette page :

Opposition ou Révocation d'un prélèvement


Et pour finir, si vous constatez un prélèvement frauduleux, vous pouvez alerter la DGCCRF en cliquant sur ce lien :

Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes


Cdlt. :)

voilà ce qui figure sur mon relevé de compte:24/7/2017-PRLV SEPA CECA GROUPE NM ++EDNM037591600113121819512666 -Ref banqe 026NOXA- 193,00
 
Retour
Haut