Shine

Prélèvement inconnu sur mon compte

ne vous semble t-il pas nécessaire et urgent d'alerter le Direction de la Consommation, Concurrence et Répression de fraudes ?
Je l'ai signalé via le formulaire qui se trouve ici https://www.economie.gouv.fr/courrier/4213

Comment ont-ils fait pour avoir accès à un RIB ? SEPA ? je commande pas mal sur internet, quel site serait frauduleux ?
Le RIB a pu être obtenu via le piratage d'une base de donnée (par exemple un opérateur mobile, ou EDF, ... La liste peut être longue...)
 
Dernière modification:
bonjour ce matin même surprise sur ING ! j avais déjà eu le même problème il y a moins de 2 mois : une tentative de prélèvement de 1500 euros que j avais stoppé a temps, avant le transfert de l argent... ( la réponse de ING : erreur interne)
NOUVEAU PRELEVEMENT FRAUDULEUX HIER pour 99 € ( intitulé : maison positive ) je les ai appelé ils vont me rendre ces 99 euros... ENCORE HEUREUX !!!!
ça fait 2 fois, je n ai plus confiance en eux, leur discourt ne me rassure pas ! ils paient a condition que la demande soit conforme...
je change de banque dans la semaine.
 
Bonjour,

J'ai eu le même problème. 2 prélèvements de 99 € pour maison positive. j'ai fais opposition et un mail à ma banque. Je les contactera lundi: BNP Paribas. Est-ce dû à la cyber attaque mondiale d'après vous?
 
Oui, cela a peut-être un rapport avec la cyberattaque mondiale sans précédent qui s'est déroulée hier et d'aujourd'hui dans une centaine de pays.
 
bonjour
se matin , en consultant mon compte , je vois un prélèvement inconnu de la somme de 74.52 euros intituler rb.imp 05/17 18274 90984003 . j ai pris contacte avec ma banque mais celle ci ne peux me répondre .pourriez vous m aider svp ? merci
 
Bonjour, j'ai reçu un prélèvement de 74,22€ de rep promo ciale 6429381906. Impossible de savoir d'où et de qui vient se prélèvement pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
 
Bonjour, j'ai reçu un prélèvement de 74,22€ de rep promo ciale 6429381906. Impossible de savoir d'où et de qui vient se prélèvement pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Pour répondre, s'il s'agit bien d'un prélèvement au sens bancaire ou SDD il y a un N° d'ICS d'indiqué, sans ce N° on ne peut rien faire.

Un débit en compte n'est pas forcément un prélèvement même si c'est prélevé sur le compte....
 
Bonjour,

J'ai eu le même problème. 2 prélèvements de 99 € pour maison positive. j'ai fais opposition et un mail à ma banque. Je les contactera lundi: BNP Paribas. Est-ce dû à la cyber attaque mondiale d'après vous?

Bonsoir
J'ai également été victime de ce prélèvement de 99€. Je suis allée contester celui ci et faire opposition à la banque (caisse d'épargne ). J'ai été remboursée mais malheureusement ils m'ont prélevé + de 15€ pour l'opposition...
Si c'est un problème de piratage mondial pourquoi font ils payer aux clients?? Ai je un moyen de me faire rembourser surtout que la conseillère ne m'a pas parlé de ces 15€ qui seraient débités?! Merci
 
Retour
Haut