Pour obtenir un remboursement, quelques éléments qu'il est bon de rappeler à votre banque :
Directive 2007/64/CE du Parlement Européen et du Conseil du 13 novembre 2007, dite "Directive Services de Paiement", transposée en droit français et entrée en application le 1er novembre 2009
Article 60 : en cas d'opération de paiement non autorisée, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de cette opération de paiement non autorisée et, le cas échéant, rétabli le compte de paiement débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu)
Le remboursement doit intervenir à première demande, et être immédiat, c'est à dire effectué dans le délai nécessaire à l'exécution d'un paiement, soit grosso modo 2 à 3 jours ouvrés.
Par ailleurs il peut être utile de de rappeler au banquier que, s'il entend se dégager de ses obligations, c'est à lui qu'il revient d'apporter la preuve que les paiements sont abusivement contestés, et ceci, sans préjudice du remboursement immédiat auquel il est tenu de procéder (même s'il n'est pas d'accord avec vous, il doit rembourser, puis vous assigner devant le tribunal afin d'apporter la preuve que votre contestation est abusive).
un autre article de cette même Directive qu'il est utile de connaître :
Article 59 § 2 : Lorsqu'un utilisateur de services de paiement nie avoir autorisé une opération de paiement qui a été exécutée, l'utilisation d'un instrument de paiement, telle qu'enregistrée par le prestataire de services de paiement, ne suffit pas nécessairement en tant que telle à prouver que l'opération de paiement a été autorisée par le payeur ou que celui-ci a agi frauduleusement ou n'a pas satisfait, intentionnellement ou à la suite d'une négligence grave, à une ou plusieurs des obligations qui lui incombent en vertu de l'article 56.
Un courrier citant les articles appropriés permet généralement d'obtenir gain de cause. Le cas échéant, glisser les mots "avocats", "médiateur" ou "association française des usagers des banques" entraîne bien souvent un traitement plus rapide et "personnalisée de votre réclamation.
edit : bien entendu, si vous n'avez pas signé d'autorisation de prélèvement, la banque est fautive et ne doit en aucun cas vous compter des frais d'opposition ou autre lors de l'annulation des débits. Cela va mieux en le disant.