Shine

Prélèvement depuis 2 mois de 37€50 sous le nom "waypass"

Pool

Nouveau membre
Bonjour à tous!

Cela fait deux mois que j'ai un prélèvement de 37,5€ sur ma CB, au nom de Waypass.fr

J'ai fais quelques petites recherches, et le site waypass ne m'inspire rien de bon...

Si quelqu'un peut m'aider a ce sujet je suis preneur, merci d'avance!
 
Bonjour,

Quelqu'un se serait de votre CB sur un site commercial en ligne ?

Ou vous ne vous seriez pas plutôt inscrit à un abonnement gratuit pendant X mois que vous auriez oublié de résilier au terme de cette période de gratuité ? Et maintenant vous payez cet abonnement...

Cdlt.
 
Bonjour Lopali,

A part moi, personne ne se sert de ma carte. Evidemment après je me suis peut être fait piraté en commandant un truc en ligne, c'est possible. Mais ce sont "simplement" deux prélèvements suspects que j'ai pu découvrir et toujours sous le même nom, "waypass" et pour un même montant.

Mes divers abonnements, box, clubs de sports etc etc, ne sont pas déduits de ce compte là.
 
On est d'accord que le site internet de "waypass" est peu engageant?

"Waypass ou waypass.fr apparaît sur votre relevé bancaire et vous ne comprenez pas à quoi cela correspond ?

Cela correspond à un abonnement souscrit sur l'un de nos sites. Pour savoir lequel, contactez-nous au 0820 23 64 66 ou en utilisant le formulaire de contact ci-dessous."
 
Mes divers abonnements, box, clubs de sports etc etc, ne sont pas déduits de ce compte là.

Je parle d'abonnement à une offre d'essai, à une assurance souscrite à l'insu de son plein grès lors d'un achat en ligne (téléphone portable, ordinateur...)...
 
On est d'accord que le site internet de "waypass" est peu engageant?

Je ne dirais pas ça. C'est une solution de paiement en ligne pour site web développée par une société française située à Paris : Mix Way Média.
C'est sûr que le design du site n'est pas leur préoccupation!! Mais étant en France, c'est rassurant!
Par contre, logiquement vous devriez aussi recevoir un mail de la société à qui les fonds sont versés, puisqu'ils viennent en paiement de quelque-chose, non?
Réfléchissez à quel achat vous auriez pu faire le jour du 1er prélèvement.
 
On est d'accord que le site internet de "waypass" est peu engageant?

Je viens de trouver ce système de paiement sur un site de rencontre :

"Votre abonnement payé par carte bancaire sera renouvelé automatiquement sur une période équivalente à celle initialement souscrite. Les offres d’essai inférieures à un mois seront renouvelées par période d’un mois de manière automatique. Vous pouvez annuler à tout moment le renouvellement automatique de votre abonnement en quelques clics dans la rubrique “mon compte”.

Pour toute question, nous contacter : www.waypass.fr"


Cela a l'air transparent.
 
Lopali, notre détective Cbanque ! :cool:
C'est abonnement renouvelable automatiquement sont un vrai problème actuellement...
D'autant plus quand ils se cachent derrière une case à décocher lors d'un achat tiers..
 
Je voudrais pas être alarmiste mais ca sent l’ingégneurie sociale... le site qui sort quand on cherche waypass sur google a clairement pour objectif de subtiliser des informations... tous les liens de la barre de menus ne fonctionnent pas... tout ce que vous pouvez faire c’est leur donner vos coordonnées.

Et après je sens que vous allez avoir un beau mail vous expliquant que c’est une erreur et que pour etre remboursé il suffit de confirmer vos coordonnées bancaires...

Je ne donne qu’un avis....
 
Retour
Haut