Préfinancement / Anticipation obligée pour le conseiller ... frais supplémentaires?

Girouette121

Nouveau membre
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum où je me suis inscrit suite à ma recherche d'emprunt.

J'ai fait le tour de plusieurs agences en faisant jouer la concurrence au mieux, ayant un profil très bon.

J'ai obtenu une offre très intéressante de la caisse d'épargne que j'ai bien envie d'accepter.

Cependant le conseiller soutient mordicus que mon projet nécessite un préfinancement / anticipation de 24 mois, selon lui standard pour tous ses projets. J'investis sur un T2 ancien ( 15 ans ) pour du locatif qui ne nécessite pas de travaux et qui a déjà un locataire en place.

Je sens bien que cela est fait pour rajouter quelques frais mais comme le reste de l'offre est intéressante, j'aimerai savoir si l'ajout de ce préfinancement me coutera cher ou pas. Le conseiller soutient que ce préfinancement s'arrête le jour où je récupère la somme et la verse à l'acheteur (le jour de la vente dans moins de 2 mois). Est ce vrai ? Combien cela peut coûter en plus du prêt prévu ?

Merci à tous les connaisseurs qui pourront m'éclairer. Ci-joint le document en question.

Girouette 121
 

Pièces jointes

  • Caisse épargne forum.pdf
    125,3 KB · Affichages: 37
Le conseiller soutient que ce préfinancement s'arrête le jour où je récupère la somme et la verse à l'acheteur (le jour de la vente dans moins de 2 mois). Est ce vrai ?
Bonjour,
Non, ce n'est pas cela du pré financement ou anticipation;
Le jour de l'acte, ou sans doute la veille, le notaire recevra de la banque la totalité des fonds de votre emprunt , et versera au vendeur la totalité de la somme convenu pour l'achat;
la période de préfinancement, est une période, une fois l'acte authentique signé, donc une fois le bien acheté, où vous ne versez pas à la banque les mensualités totales du crédit;
En général ces périodes sont faites pour des biens neufs , pendant la période de construction, pour éviter à l'acquéreur de verser des mensualités sans avoir de bien habitable en échange, ou alors et la Caisse d'épargne est une des banques à facilement le pratiquer, pour des biens locatifs déjà construits mais, soit lorsque le bien nécesseccite des travaux, avant la mise en location, soit lorsque le bien est loué , et que l'investisseur veut, à bon compte se constituer une trésorerie, la période pouvant allez jusqu'a 36 mois; Dans votre cas vous pourriez accumuler 24 mois de loyer, soit avoir de mensualité forte à payer; la mensualité suivant le tableau fourni sera de l'adi+ intérêts; Pour les intérêts il faut se référencer au contrat, mais à priori il seront annuellement de 0,770% de la somme totale empruntée; en considérant que les intérêts sont calculés par année entière; Les mensualités pleines commençant après;
à vrai dire, sauf si vous avez besoin de trésorerie, je ne vois pas l'avantage; la question qui se pose est: quelle est votre possibilité,en acceptant cette proposition, de rompre cette période...
 
Bonjour moietmoi,
Merci pour ta réponse, j en déduis qu il n y a aucune obligation de me proposer ce préfinancement / anticipation ? (Je n en veux pas)
La question qui persiste est : peut on rompre cette période ? à quelle condition ?
 
Bonjour moietmoi,
Merci pour ta réponse, j en déduis qu il n y a aucune obligation de me proposer ce préfinancement / anticipation ? (Je n en veux pas)
La question qui persiste est : peut on rompre cette période ? à quelle condition ?
la question me semble si vous n'en voulez pas , pourquoi vous dit-il que c'est obligatoire?
 
Bonjour,

Cependant le conseiller soutient mordicus que mon projet nécessite un préfinancement / anticipation de 24 mois, selon lui standard pour tous ses projets. J'investis sur un T2 ancien ( 15 ans ) pour du locatif qui ne nécessite pas de travaux et qui a déjà un locataire en place.

Pour un tel investissement une anticipation (= différé externe) n'est d'aucune utilité et n'est absolument pas obligatoire.
Un prêt "normal" avec amortissements immédiats suffit.

Cdt
 
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum où je me suis inscrit suite à ma recherche d'emprunt.
J'ai fait le tour de plusieurs agences en faisant jouer la concurrence au mieux, ayant un profil très bon.

J'ai obtenu une offre très intéressante de la caisse d'épargne que j'ai bien envie d'accepter.

Cependant le conseiller soutient mordicus que mon projet NÉCESSITE un préfinancement / anticipation de 24 mois, selon lui standard pour tous ses projets. J'investis sur un T2 ancien ( 15 ans ) pour du locatif qui ne nécessite pas de travaux et qui a déjà un locataire en place.
Comme il me semble évident que, contrairement à ce que prétend votre prétendu conseiller, ce qui est appelé préfinancement n'est pas obligatoire et ne présente d'ailleurs aucune utilité pratique, il vous reste à lui recommander de proposer ses projets à d'autres volatiles de passage ....
 
Bonjour à tous et merci pour vos lumières,
j'ai eu le conseiller ce matin qui refuse donc de retirer ce préfinancement / anticipation... Il m'informe que c'est une clause type de la Caisse d'épargne Loire Centre pour les protéger.
Il me dit de ne pas me formaliser dessus puisque, pour lui, dès le déblocage des fonds je passe en amortissement sans frais supplémentaire...
Dois je faire confiance ?
 
Bonjour à tous et merci pour vos lumières,
j'ai eu le conseiller ce matin qui refuse donc de retirer ce préfinancement / anticipation... Il m'informe que c'est une clause type de la Caisse d'épargne Loire Centre pour les protéger.
Ce serait donc une disposition interne propre à cet organisme ; ma réaction si j'étais intéressé = ne pas rentrer dans ce type de combine ....

Il me dit de ne pas me formaliser dessus puisque, pour lui, dès le déblocage des fonds je passe en amortissement sans frais supplémentaire...
Dois je faire confiance ?
Faire confiance au conseiller ?, qui ne fait que protéger les intérêts de sa boutique, et aucunement ceux de son client potentiel ??

Mais ne pas faire confiance à l'organisme qui propose (impose !!) cela, c'est une évidence que ne souffre pas d'exception ..... ; faites-vous financer par quelqu'un d'autre ....
 
Bonjour,

j'ai eu le conseiller ce matin qui refuse donc de retirer ce préfinancement / anticipation... Il m'informe que c'est une clause type de la Caisse d'épargne Loire Centre pour les protéger.
Il ne peut que "refuser" car il n'a pas la délégation qui lui permettrait de modifier l'offre de crédit, dans un sens ou dans un autre. Sa réponse n'a aucun intérêt.

Dans l'extrait de votre offre il est possible de lire :
4860

Alors reprenez votre contrat et vous saurez ce qu'il en est.

Il me dit de ne pas me formaliser dessus puisque, pour lui, dès le déblocage des fonds je passe en amortissement sans frais supplémentaire...
Dois je faire confiance ?
Pour ma part je pense qu'il s'agit d'un modèle standard de contrat qui prévoit l'éventualité de travaux et/ou de déblocages successifs. Si vous n'avez pas de paiements échelonnés, le crédit passe tout de suite en amortissement.
Beaucoup d'intervenants sur ce forum ont eu des financements faits par cet organisme et participent à la discussion sur l'année lombarde, ils pourront vous dire si vous pouvez faire confiance à votre conseiller pour le passage dès la signature chez le notaire en phase d'amortissement.

Vous pouvez aussi téléphoner au service de gestion des prêts qui doit maîtriser le sujet et pourra vous apporter toutes les informations/précisions nécessaires.
 
vous avez eu le conseiller au téléphone???
vous a-t-il écrit même par mail que c'est obligatoire
le nombre de choses que mon conseiller ce m'a dit par téléphone et qu'il a refusé de confirmer par écrit ..........................
 
Retour
Haut