N26 pratiques bancaires abusives chez N26

Tu découvres simplement les contraintes qui vont de pair avec une carte à autorisation systématique.

C'est cela avec les cartes du même type dans toutes les banques françaises et internationales. C'est juste qu'en France ce type de carte est distribué majoritairement à un type de clientèle fragile pour être sur de ne pas dépasser leur solde.

Tu as été confronté à une situation embêtante avec la station essence mais il y a une multitude d'autres situations encore plus perverses :
- certains distributeurs automatiques de confiseries/café qui prennent une autorisation de 7-10€ à chaque fois pour un produit au final de 1€
- loueur de véhicules qui va faire l'empreinte de la caution sur ta carte, tu vas moins rire quand tu verras -1000€ sur ton solde (encore faut-il que tu aies ce montant avant la transaction pour pas que ça bloque).

Je te conseille la lecture de cet article.



Car la compensation n'est pas faite, la pompe va stocker l'information et la remontra à la banque dans les 24-48h..

La raison est simple, les compensations sont faites par un arrêté de compte, et cet arrêté de compte quotidien est supervisé par la Banque de France qui va regarder chaque jour combien chaque organisme doit à l'autre, on est dans la monnaie scripturale c'est ainsi... le système est pensé de la sorte dans le monde, le but étant de ne pas surcharger des serveurs inutilement, un peu comme un cache DNS sur un résolveur DNS si tu vois de quoi je parle.

Tu comprends peut-être mieux pourquoi ta banque classique met 2-3 jours à afficher certaines transactions cartes sur ton compte bancaire...
Je ne comprends pas pourquoi j'ai loué un camion 12m3 à 2 endroits différents pour un déménagement, que la caution ne m'a pas bloquée mon compte avec rejet tout prélèvement..... alors que pour une voiture à la journée, la banque vous pénalise sérieusement.......malgré "clôture pré-initialisation sans débit" le même principe!!!
 
La vie est quand même dure pour une partie de la population qui n'a pas une Visa Gold gratuite.
Je comprends un peu mieux que certains en ont marre.
 
Aujourd hui je vous réponds que je suis obligé de quitter N26 , on peut faire opposition si on connait le RUM j ai un prélévement qui tente de passer une 2eme fois il sera rejeté car pas d argent mais N26 facture 3 euros de frais.Donc quand on ne sait pas qui préléve et que celui ci est rejeté car pas de provision , il peut se représenter et on ne peut pas faire oppostion.J ai été prévenu par N26 qu il fallait que j alimente mon compte pour le faire passer , puis après j aurais tous les rensignements pour demander un remboursement , pour moi c est niet , je confirme que boursorama si on est sérieux bien évidemment avec la carte visa welcome et le petit découvert s est très bien surtout que 4 mois après si on vire sa paye des le départ on peut obtenir une visa classic.Si vous souhaitez d autres renseignements aller sur le site Boursorama , maintenant N26 j en ai été très comptant pendant 2 ans mais si on ne peut pas arrêter des prélévements qu on a jamais demandé c est terminé pour moi
 
Retour
Haut