ontheair
Contributeur
Extrait du support N26
« Notre politique de banque en temps réel implique que vous ayez une visibilité sur toutes les transactions, y compris sur celles qui sont normalement cachées par les autres banques.
Ainsi, vous verrez sur votre relevé de compte N26 les pré-autorisations de paiement qui servent à certains commerçants à vérifier que vous disposez des fonds nécessaires sur votre compte pour une transaction dont le montant n’est pas connu à l’avance. Par exemple dans le cas d’un plein d’essence dans une station-service.
Le montant en question est ainsi pré-autorisé, mais ne sera pas effectivement débité. Cette autorisation expire après un délai maximum de 7 à 10 jours ouvrés. Le montant sera alors re-crédité sur votre compte sous 24 heures.
Quand vous utilisez une carte de paiement d’une banque classique, vous ne voyez pas ce type de transactions – vous n’avez de visibilité que sur les transactions finales »
Exemple vécu dans une station H24 acceptant le pré-paiement par carte bancaire : ma dépense de carburant de 37.07 euros payée avec ma MasterCard N26 se traduit par un débit de 100 euros. Le solde de mon compte est donc amputé de 100 euros me privant ainsi de cette somme pour d’autres transactions avec cette carte pendant 7 à 10 jours + 24H. Quant aux 37.07 euros il va de soi qu’ils seront débités en plus des 100 euros.
Supposons que je fasse un nouveau plein dans un autre réseau acceptant le pré-paiement, verrais-je à nouveau mon solde amputé du montant maxi du forfait autorisé ? Je crains que oui.
Le préjudice est donc bien réel !
Ce que je ne comprends pas c’est qu’une fois le plein fait et la pompe raccrochée, la transaction est bien effective puisque son montant est connu, le pré-paiement devrait donc s’annuler automatiquement.
Existe-t-il un recours contre de telles pratiques bancaires abusives ?
« Notre politique de banque en temps réel implique que vous ayez une visibilité sur toutes les transactions, y compris sur celles qui sont normalement cachées par les autres banques.
Ainsi, vous verrez sur votre relevé de compte N26 les pré-autorisations de paiement qui servent à certains commerçants à vérifier que vous disposez des fonds nécessaires sur votre compte pour une transaction dont le montant n’est pas connu à l’avance. Par exemple dans le cas d’un plein d’essence dans une station-service.
Le montant en question est ainsi pré-autorisé, mais ne sera pas effectivement débité. Cette autorisation expire après un délai maximum de 7 à 10 jours ouvrés. Le montant sera alors re-crédité sur votre compte sous 24 heures.
Quand vous utilisez une carte de paiement d’une banque classique, vous ne voyez pas ce type de transactions – vous n’avez de visibilité que sur les transactions finales »
Exemple vécu dans une station H24 acceptant le pré-paiement par carte bancaire : ma dépense de carburant de 37.07 euros payée avec ma MasterCard N26 se traduit par un débit de 100 euros. Le solde de mon compte est donc amputé de 100 euros me privant ainsi de cette somme pour d’autres transactions avec cette carte pendant 7 à 10 jours + 24H. Quant aux 37.07 euros il va de soi qu’ils seront débités en plus des 100 euros.
Supposons que je fasse un nouveau plein dans un autre réseau acceptant le pré-paiement, verrais-je à nouveau mon solde amputé du montant maxi du forfait autorisé ? Je crains que oui.
Le préjudice est donc bien réel !
Ce que je ne comprends pas c’est qu’une fois le plein fait et la pompe raccrochée, la transaction est bien effective puisque son montant est connu, le pré-paiement devrait donc s’annuler automatiquement.
Existe-t-il un recours contre de telles pratiques bancaires abusives ?
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