Merci à tous pour vos avis.
Suite à vos remarques j'envisage d'adresser le message suivant à mon conseiller financier.
Pouvez-vous me dire si ce message est correct et s'il vous semble pertinent. Si vous voyez des possibilités d'améliorer les choses, merci de me le dire.
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Bonjour,
Suite à ma réclamation concernant la volonté de La Banque Postale de clôturer mon PEL le xx/11/2018 parce qu’il ne sera pas possible pour moi d’épargner 540€ supplémentaires l’an prochain (pour cause de plafond de versements presque atteint), vous m’avez répondu téléphoniquement qu’effectivement La Banque Postale est fondée à effectuer une telle fermeture, je vous confirme que je maintiens ma réclamation :
- Mon PEL a été conclu le xx/11/2014 pour une durée contractuelle de 4 ans
- Pendant cette phase d’épargne de 4 ans, j’ai scrupuleusement respecté l’obligation contractuelle de verser 540€ minimum par an sur ce PEL
- A l’issue de cette période de 4 ans, il vous appartient de me proposer une tacite prorogation de mon PEL, ceci au minimum 1 mois avant la date anniversaire de ce PEL. Vous ne m’avez pas proposé une telle prorogation, mais vous voulez m’imposer une clôture de ce PEL.
Compte tenu de la situation de mon PEL, mon intention est de refuser la prorogation de mon PEL, qui ne sera pas clôturé mais échu.
Comme le précisent les conditions générales régissant les PEL, je souhaiterai alors conserver ce PEL échu au sein de votre établissement. Il continuera ainsi à produire des intérêts contractuels, ceci pour une durée maximum de 5 ans.
Je vous demande de bien vouloir à nouveau considérer ma réclamation et de bien vouloir me faire rapidement une réponse écrite et argumentée de votre décision. En cas de réponse négative ou de non-réponse de votre part, je contesterai alors votre décision, tout d’abord auprès du médiateur de votre banque, afin que La Banque Postale respecte les obligations réglementaires qui lui incombent.
Dans l’attente d’une réponse rapide de votre part, etc…