pourquoi mon livretA génère des intérêts alors qu'il est vide ?

moi40ans

Membre
bonjour,

cette année je n'ai fait que de retirer de l'argent de mon livret A.
je suis parti je pense de 500 euros en janvier 2017 dernièr à plus rien là maintenant soit 0€ depuis le 4/12 dernier (soit 0€ à la précédente quinzaine).

et pourtant il est indiqué que j'ai des intérêts généré du 01/01/2017 au 21/12/2017 de 7€ environs.

est-ce normal ce mode de calcul ?
 
Bonjour,

bonjour,

cette année je n'ai fait que de retirer de l'argent de mon livret A.
je suis parti je pense de 500 euros en janvier 2017 dernièr à plus rien là maintenant soit 0€ depuis le 4/12 dernier (soit 0€ à la précédente quinzaine).

et pourtant il est indiqué que j'ai des intérêts généré du 01/01/2017 au 21/12/2017 de 7€ environs.

est-ce normal ce mode de calcul ?

Cela me semble un peu étrange...En effet, 500€ rémunérés à 0,75% engendrent sur une année 3,75€ d'intérêt. Très
clairement, au vu des retraits opérés et le fait que l'année n'est pas terminée, les intérêts générés doivent être moindre...

Sans doute un bug. Par ailleurs, j'imagine que cette information est purement indicative. Sans indiscrétion, c'est quelle banque?

A+,

Jeff.
 
Bonjour,

Je pense comme Jeff_59, le montant des intérêts est étrange au vu de l'historique de ce livret A.

Ma banque indique également les intérêts que je devrais toucher et ce montant à l'air correct. Je suis au Crédit Agricole Centre France.
 
C'est simple à faire :
moi40ans prend son historique d'activité sur son livret A et calcule les intérêts par quinzaine. Au maximum 24 règles de 3 + une addition, et il saura si le calcul est juste. Ce dont je ne doute pas.
 
voilà, ça vient d'être fait (très en avance le crédit agricole).

j'y comprend rien.
toute l'année j'ai retiré de l'argent sur le livret A jusqu'à n'avoir plus rien dans la 1ere quinzaine de décembre.
et là, j'ai gagné 7 euros d'intérêt.
 
C'est en effet étrange.

Si le solde du livret A au 15 janvier 2017 était bien de 500€, et que ce solde n'a fait que diminuer par les retraits successifs, il est impossible que les intérêts totalisent 7€.
Ce serait possible si pendant la 1ère quinzaine complète de janvier 2017, il y avait bien plus que 500€.
 
Retour
Haut