Pourquoi les plafonds de retrait varient en fonction des distributeurs?

aalicia

Membre
Bonjour,
Avec une même carte bleue Mastercard on peut par exemple retirer 1500 euros en une fois sans problème à un distributeur du Crédit agricole, alors que dans la même journée en essayant par exemple à la Société Générale on est limité à 300€. En fonction des banques on peut retirer plus ou moins d'argent, comment cela ce fait-il, est-ce dû à la politique de chaque banque?
Existe t-il une sorte de carte regroupant les distributeurs avec pour chacun leur limite de retrait /jour?
Bonne journée
 
Cela ne dépend pas du distributeur de billet mais du plafond de retrait de votre carte . Il faut augmenter le plafond de retrait de votre carte si cela est nécessaire . Il se peut aussi que le distributeur ne donne que 300 euros maximum . Dans ce cas , il suffit de faire plusieurs retraits consécutifs .
Je déconseille cependant de tels retraits . Les paiements en espèces sont très réglementés et limités .
 
Cela ne dépend pas du distributeur de billet mais du plafond de retrait de votre carte . Il faut augmenter le plafond de retrait de votre carte si cela est nécessaire . Il se peut aussi que le distributeur ne donne que 300 euros maximum . Dans ce cas , il suffit de faire plusieurs retraits consécutifs .
Je déconseille cependant de tels retraits . Les paiements en espèces sont très réglementés et limités .

Merci pour votre réponse.
Oui donc c'est bien que cela dépend des distributeurs.
Le plafond de la carte est de 5000/jr
 
Pourquoi retirer autant au lieu d'utiliser les moyens modernes de paiement ?
Primo, et tant que ce n'est pas réprimé, on peut faire ce que l'on veut ....

Mais c'est toute la différence entre un livre papier et un livre digital ....
Le contact du papier ....

Un exemple, j'ai d'abord acheté un livre du politologue Roland Cayrol (livre intéressant qui a pour titre le Président sur la corde raide ...")

Mais, au diable les varices, j'ai aussi acheté la version digitale, car il peut m'arriver de m'endormir sur une page, et ne pas la retrouver ; avec la version digitalisée, si je ne valide pas page suivante, la liseuse reste sur la dernière page consultée, ce que ne fait pas l'édition papier ....

Et puis je pourrai toujours donner la version papier, après avoir récupéré les passages quelques peu vinaigrés ....
 
Cela ne dépend pas du distributeur de billets mais du plafond de retrait de votre carte.
Ou disposer de plusieurs cartes ....

Il faut augmenter le plafond de retrait de votre carte si cela est nécessaire .
Il se peut aussi que le distributeur ne donne que 300 euros maximum.
Dans ce cas , il suffit de faire plusieurs retraits consécutifs ..
Oui, c'est ce qu'il m'arrive de faire, lorsque le distributeur n'accepte la délivrance que de billets de 50 ou parfois davantage ....

Je déconseille cependant de tels retraits.
Les paiements en espèces sont très réglementés et limités .
Oui, en théorie ....

Cette semaine, j'avais un peu de visserie à acquérir, et je suis allé dans une grande chaîne de bricolage ; devant moi, des bricoleurs (pros ou non ??), avec du matériel et dont l'addition dépassait les 2.500 Euros ; eh bien, la caissière (après les avoirs passés à la vérification) elle aura très tranquillement encaissé les billets ..... et pas n'importe lesquels ...

Alors ensuite, il est exact que lorsque vous souhaitez vous munir de liquide, ce seront les banques qui seront restrictives, mais pas les commerçants .... ; et dans mon cas, j'ai une carte qui me permet de retirer jusqu'à 300 Euros par jour ; ce n'est pas la mort du petit cheval non plus ....
 
Certes mais avoir de grosses sommes en liquide c'est aussi risquer de se faire agresser ou voler ...
Oui, avec un Rolex ou un téléphone dernier cri aussi ....

Alors que quelques billets de 20 ou 50, cela ne prends pas grand place .....

J'ai toujours 20 ou 30 Euros dans mes poches, mais le reste se trouve ailleurs ....
Et perdre 30 Euros en montrant que ce n'est que tout ce que j'ai (en dehors de la ferraille), cela n'ira pas chercher très loin ....
 
Mais, au diable les varices,

Très bonne celle-là je la ressortirai :)

Je suis allé sur le site de mastercard, ils indiquent tous leurs distributeurs mais sans mentionner les limites de retrait de chacun.
Tant pis, je retirerai au distributeur qui accepte de délivrer 1500€ en une seule fois.
(Oui je sais que je peux retirer en plusieurs fois sinon, mais il y a des frais pour chaque retrait et puis ça fait aller à la banque plusieurs jours de suite)
@Cresus93, les moyens modernes c'est pas toujours pratique, et j'aime bien avoir un peu de cash de côté au cas où, et ne pas tout laisser à la banque par les temps qui courent :)
 
Très bonne celle-là je la ressortirai :)
Comme elle est assez ancienne, il y a donc prescription des droits d'auteur ....
Perso, je l'ai toujours connue ...

Je suis allé sur le site de mastercard, ils indiquent tous leurs distributeurs mais sans mentionner les limites de retrait de chacun.
Tant pis, je retirerai au distributeur qui accepte de délivrer 1500€ en une seule fois.
(Oui je sais que je peux retirer en plusieurs fois sinon, mais il y a des frais pour chaque retrait et puis ça fait aller à la banque plusieurs jours de suite)
Il ne semble pas que vous ayez compris que la limitation, elle est surtout sur le plafond souscrit avec votre carte bancaire ...

Exemple : j'ai 3 cartes bancaires et, si je me présente au distributeur lambda avec le projet de faire 3 retraits (1 pour chaque carte), je n'aurai pas le même comportement du distributeur à chaque fois ....

@Cresus93, les moyens modernes c'est pas toujours pratique, et j'aime bien avoir un peu de cash de côté au cas où, et ne pas tout laisser à la banque par les temps qui courent :)
A quoi faites-vous donc allusion, en terme de manque de praticité, car autant je peux comprendre e désir de disposer de quelques liquidités sur soi, autant je n'éprouve aucune difficulté à réaliser des transactions par carte de crédit .....
 
Retour
Haut