BforBank Zen

Pourquoi certicode Plus serait obligatoire (Bque Postale).

cemoibb

Nouveau membre
Bonjour.
J'ai certicode simple sur mon espace personnel en ligne (PC).
J'en ai marre des relances de LABP me demandant d'adhérer à Certicode PLUS.
Las de ces relances - Las de leur écrire que je ne voulais pas adhérer à ce service - J'ai demandé ce code d'activation.
Je viens de le recevoir > Il faut IMPERATIVEMENt :
1) Télécharger l'application
2) L'activer avec ce code.
JE NE VEUX PAS ME SERVIR DE MON SMARTPHONE pour mes opérations bancaires = C'EST MON DROIT !
Pourquoi LBP imposerait ce service - pour des raisons de sécurité ?
Comment leur faire comprendre ?
Comment ne plus avoir ces relances ?
Merci
 
Bonjour.
J'ai certicode simple sur mon espace personnel en ligne (PC).
J'en ai marre des relances de LABP me demandant d'adhérer à Certicode PLUS.
Las de ces relances - Las de leur écrire que je ne voulais pas adhérer à ce service - J'ai demandé ce code d'activation.
Je viens de le recevoir > Il faut IMPERATIVEMENt :
1) Télécharger l'application
2) L'activer avec ce code.
Et que va-t-il vous arrriver si vous n'obtempérez pas et que vous n'activez pas cette option ??

Si j'étais à votre place, j'irai dès à présent ouvrir un compte ailleurs, et je l'alimenterai de telle sorte que la majorité de mes prélèvements s'effectuent sur la nouvelle banque ; cela demande un peu de temps (quelques mois), mais c'est tout à fait jouable ….

JE NE VEUX PAS ME SERVIR DE MON SMARTPHONE pour mes opérations bancaires = C'EST MON DROIT !
Pourquoi LBP imposerait ce service - pour des raisons de sécurité ?
Comment leur faire comprendre ?
Comment ne plus avoir ces relances ?
Merci
Il me semble que leur faire comprendre que vous ne voulez pas est peine perdue ; c'est du moins ma conviction ....
En conséquence, et si vous espérez ne plus recevoir de relances, ce la sera aussi ....

Conclusion, une fois les opérations majeures ayant été déplacées et le solde réduit à sa portion congrue, il suffit de leur démontrer que vous n'avez plus du tout besoin de leur code de sécurité, même si imposé par leur hiérarchie ....
 
Et que va-t-il vous arrriver si vous n'obtempérez pas et que vous n'activez pas cette option ??
Rien!
J'ai un CCP, et aussi cette popup qui s'affiche d'office à chaque connexion.
Heureusement, il y a une petite croix en haut à droite de la popup!!

Il me semble que leur faire comprendre que vous ne voulez pas est peine perdue ; c'est du moins ma conviction ....
Oui, peine perdue. On force la main aux gens qui, de guerre lasse, finissent par activer le truc.
Perso, si un jour j'en ai marre, je ferais ce que vous conseillez.
 
Rien!
J'ai un CCP, et aussi cette popup qui s'affiche d'office à chaque connexion.
Heureusement, il y a une petite croix en haut à droite de la popup !!
Tant que c'est aussi simple que cela, c'est juste l'action systématique programmée sur un ordinateur ; peut-être ont-ils un compteur pour relever le nombre de fois où vous cliquez sur la petite croix ….

Oui, peine perdue. On force la main aux gens qui, de guerre lasse, finissent par activer le truc.
Perso, si un jour j'en ai marre, je ferais ce que vous conseillez.
Fort bien ....


Sur un tout autre sujet, je reçois régulièrement des spams qui me proposent de retrouver des copains d'une certaine école primaire .... ; et cela fait 4 ou 5 ans que cela dure, car ils veulent à toute force que je m'abonne à un service qui, en supplément ne présente aucune efficacité ....

Durant ces 5 années, j'ai dû leur envoyer une dizaine de réponses, mais l'automate ne comprend rien, mais alors rien de rien ; par contre, cet automate sait très bien retracer le moindre déplacement que je fais sur leur site ...

Sauf que maintenant, j'ai récupéré toute l'information qui me semblait utile, et que depuis j'ai pris l'initiative de faire moi-même la recherche pour aboutir au résultat que j'ambitionnais ....

Et j'ai maintenant environ 40% des camarades que je souhaitais recontacter .... ; donc plus rien à attendre du tout de ce fameux site ….
 
Certicode simple sert aux opérations effectuées depuis un ordinateur fixe ou portable, et certicode Plus depuis une smartphone ou une tablette (pour les achats internet ou les virements Externes).

Certes, le message d'accueil sur le site est assez lassant, mais lorsque les Banques ne mettent pas assez de sécurités, les clients gueulent et lorsqu'ils mettent tout en oeuvre pour sécuriser les transactions, les clients gueulent également...

*Paal, vous êtes lassant, dés qu'il y a un sujet sur Boursorama ou La Banque Postale, vous dégainez directement votre haine. Un peu d'objectivité s'il vous plaît.
 
*Paal, vous êtes lassant, dés qu'il y a un sujet sur Boursorama ou La Banque Postale, vous dégainez directement votre haine. Un peu d'objectivité s'il vous plaît.
Il me semble que sur cette question, c'est davantage vous qui présentez une hyper sensibilité à l'évocation de ces sujets ; c'est tout du moins de cette façon que j'interprète votre réaction ....

Je n'ai aucune haine (que vous m'attribuez ...), mais il y a lieu de reconnaître les manquements ou les comportements déviants lorsqu'ils sont relatés ....

Vous noterez au passage que les cas exposés, ce ne sont pas les miens, mais bien ceux de personnes que je ne connais pas (regardez bien le post #01), personnes qui se retrouvent dans des situations très particulières (pour ne pas dire davantage), et je n'y puis rien, si la situation ne se déroule pas chez Mac Do, mais que c'est comme à la Boite Postale ....

Et pour le coup, vous en avez même oublié Hello Bank, qui présente aussi de curieuses pratiques ....
 
Dernière modification:
Ma belle fille a voulu ajouter un bénéficiaire sur son espace personnel et elle n’avait pas le choix que d'adhérer à certicode plus.

Donc elle a adhéré pour la bonne cause puisque c’est pour activer son nouveau compte dans une BEL et quitter LBP, six jours d’attente pour recevoir le courrier d’activation, installé l’application sur la tablette familiale et ensuite choisir un code à 5 chiffres, enregistrer le nouveau bénéficiaire et attendre encore 48h pour la validation de ce dernier.

Donc dès qu’elle fait une opération sensible, il faut qu’elle renseigne ce code pour finaliser l’opération.

Ce qui est négatif, c’est l’obligation d’installer une application et de choisir un seul appareil, tablette ou smartphone. Donc étant donné qu’ellle a choisi une tablette, elle ne pourra rien faire sur son portable ou un autre appareil. C’est vraiment trop galère à utiliser car on est restreint par l’utilisation d’un unique appareil.

Au final, dans quelques jours La Banque Postale perdra une cliente mais j’aurai l'occasion d’y revenir bientôt dans un autre sujet.
 
Dernière modification par un modérateur:
Paal, que voulez-vous que je vous réponde... si vous étiez un gamin je vous dirais de grandir un peu dans votre tête. Là, je ne trouve pas les mots pour exprimer mon désarroi.
 
Bonsoir
Il est vrai que cette fenêtre "certitude plus" qui saute aux yeux à chaque connexion est lassante. Et effectivement elle ne s'adresse qu'aux clients désireux de gérer leurs comptes en installant les applications mobiles et tablettes.
Et tout naturellement le discours de La banque postale a évolué et maintenant il n'est plus indispensable d'activer ce certimachin pour continuer à gérer ses comptes sans les applications mobiles et tablettes.
J'ai passé un certain temps à lire et relire leur communication et j'ai pu en avoir confirmation ...
en ouvrant une fenêtre internet sur mon mobile ou ma tablette.
 
Retour
Haut