Possible d’utiliser le prêt Action logement en apport ?

Dalton404

Nouveau membre
Bonjour,

Est-il possible d’utiliser le prêt d’Action Logement en complément de mon apport ?

Il me sera versé sur mon compte bancaire

Merci d’avance
Cordialement
 
Bonjour,
J'ai souscrit à un prêt immobilier action logement en 2017 et il a été ajouté à mes crédits car remboursements.
De la même façon, je suis en train de monter un dossier prêt travaux action logement et ils me demande de l'intégrer dans mes crédits en cours pour contrôler mon reste à vivre...
Donc pour moi: Non.
Vous souhaitez l'intégrer à votre apport dans le cadre d'une demande de prêt immobilier?
 
Bonjour,
La banque va vous demander le financement et des preuves de ce financement. S'ils voient le prêt action logement ils le compteront comme un prêt et non comme un apport puisqu'ils vont également s'en servir pour calculer vos charges et donc votre taux d'endettement.
De son côté, je ne pense pas qu'Action Logement débloque des fonds avant que le financement bancaire ne soit bouclé. J'imagine qu'ils débloquent les fonds au moment de l'appel de fonds du notaire. En tout état de cause, je ne vois pas comment vous pouvez faire passer un crédit accordé par AL comme un apport.
 
Bonjour,

Précisons les choses.

A une époque où, réglementairement parlant, un apport minimum était obligatoire; en particulier quand il s'agissait de prêt PAS ou Prêt conventionné, certains prêts "sociaux et assimilés" était dits "constitutifs d'apports".

C'était le cas pour les prêts épargne-logement, le prêt "employeur" - devenu action logement - et tous les prêts dont le taux était inférieur à celui de la génération de CEL en vigueur au moment de l'offre de prêt.
Le prêt à taux zéro en fait également partie.

Mais, dans tous les cas ces prêts dits "constitutifs d'apports" rentraient bien dans le calcul du taux d'endettement et du reste à vivre.
Maintenant - au plan réglementaire - il n'y a plus d'apport minimum mais les charges générées par tous ces prêts "sociaux et assimilés" sont toujours prises en considération comme indiqué ci-dessus.

Cdt
 
Retour
Haut