Shine

Possibilité de résilier CB et clôturer compte commun en une seule étape ?

phl23

Membre
Bonjour,

J'ai bien lu les lettre-types pour :
- résiliation d'un contrat carte bancaire ;
- clôture d'un compte

Néanmoins, un point me pose problème: Avant de clôturer le compte il faut qu'il soit à zéro. Comment mettre mon compte à zéro sans que le/les derniers frais d'abonnement de contrat Carte Bleue ne le fassent passer en négatif ? Je peux certes y laisser le montant estimé du prochain coût du service Carte Bleue, mais ce n''est pas une certitude (par exemple, le montant a augmenté entre juin et juillet).

Comment faire ?
Dans un autre fil de discussion, j'ai vu la réponse suivante :
En general la cloture d'un compte peut etre faite le jour meme de ta demande.
Les frais éventuels en cours (style, carte, service, ajios...) sont alors soldés en même temps.
Il n'y a aucun frais pour cloturer un compte.

Comment le banquier sait sur quel compte extérieur verser le reste éventuel ? (dans les lettre-types je n'ai pas vu qu'il était fait référence à un compte bancaire tiers pour virement du reste).
Suffit-il d'indiquer les coordonnées bancaires d'un autre compte-bancaire pour que l'excédent soit versé ? Est-ce une opération normale dans le cadre d'une clôture de compte (gratuite) ou est-ce un "service" supplémentaire qui peut se révéler payant ?

D'avance merci pour vos réponses.
 
Bonjour,

La clôture d'un compte courant est gratuite.

Demandez la clôture et à ce que le solde restant soit viré vers un compte externe. Apporter ou joindre RIB + pièce d'identité.

"Nous vous prions de bien vouloir clôturer le compte 123456789 et virer le solde vers le compte 987654321 de la LopaliBank. Vous trouverez les références de ce compte vers lequel le virement doit être effectué sur le RIB joint."

Ce virement peut être payant (voir la grille tarifaire de votre banque).

Clôturer un compte : comment procéder ?

Le compte joint
 
- cloturer un compte puis virer le solde vers votre nouvelle banque c'est pas possible.
Il faut que le compte soit existant pour établir un virement.

- De même que, effectuer un virement puis cloturer le compte le jour même, c'est pas possible.
Il faut un délai pour que le virement soit traité (48h). Dans ce cas là, repassez à la banque 48h après le virement.

- Généralement la cloture du compte se fait sous remise d'espèce ou de chèque libellé à votre nom.
 
Retour
Haut