Possibilité de pret immo ?

Marco_12

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis à la recherche d’informations sur les us et coutume d’acceptation de crédit immobilier en France.
Je vis depuis quelques années à l’étranger. Je suis employé par une entreprise Française sous forme de CDD de 4 mois (moyenne 2 par an) depuis plus de quatre ans, ma banque est en France et reçois mes salaires. Mon travail prend la forme de déplacements, le plus souvent en Afrique ou centre Asie.

Avec ma femme (non européenne) nous souhaitons d’ici un an nous installer dans le sud de la France.

J’aimerais savoir quelles sont les possibilités d’obtenir un crédit immobilier en France avec :

Valeur du bien envisagé : 150 à 160 K€
Apport personnel : 85 K€
Épargne de sécurité 60 K€ (non investi dans l’opération)

Sachant que nous n’avons aucun crédit, et qu’en France je possède un véhicule récent, donc pas de crédit conso à prévoir dans les prochaines années.

Le souci c’est que je n’ai pas de CDI, mais simplement des CDD. En moyenne quand je travail je touche 3500 euros par mois. Ma femme à un travail actuellement en Asie mais n’aura pas de ressources en France, tout du moins au moment de la demande de financement.

Pensez-vous une telle opération possible ?


Merci d’avance
 
Bonjour,

Dans la situation que vous décrivez, faute de stabilité d'emplois et de revenus, je crains que vous ayez d'énormes difficultés à trouver une banque qui vous suive dans votre projet.

Cordialement,
 
Retour
Haut