Portefeuille PEA/CTO STV

Non, c'est juste un tableau de suivi histoire de suivre les performances, je dois encore le modifier pour l améliorer notamment en ce qui concerne le suivi des dividendes.
 
PS : je n'arrive pas à faire fusionner les deux lignes "ENERGIE" sur le camembert, je me retrouve avec 2 portions ENERGIE, une idée de comment faire ?

Il suffisait de cocher la case "agréger les valeurs de la colonne X", tout simplement.
 
Quelques évolution sur le PT avec l'achat de SANOFI.

J'ai modifié mon tableau de manière à avoir un % qui correspond au RDT/PRU mais en prenant en compte le dividende versé.
J'ai calculé de façon simpliste en ajoutant le dividende total versé a la valorisation de la ligne, est-ce la bonne méthode dans l'optique de comparer la performance du PT avec un indice type CAC40 GR ?

4911

Aussi, je ne comprends pas comment comparer le PT avec un indice vu que mécaniquement à chaque achat le RDT/PRU global chute vu qu'a l'instant T (celui de l'achat), le RDT sur l'action acheté est proche de 0.

Je suis pas sûr d'être très claire :rolleyes:
 
Dernière modification:
Hello,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas sur mon PT.

Le cours des lignes en nominatif (AI et OR) ne correspondent pas au cours actuel.
On vois bien l'exemple avec L’Oréal, la ligne en nominatif est à 245.3 alors que celle plus haut est à 243.2 (le cours que l on retrouve sur les différents sites des brokers).

Une raison à cela ?

1570823176539.png
 
J'ai le même phénomène chez Bourse Direct. Le cours est "temps réel" sur les lignes au porteur et ne semble pas à jour ou largement différé sur les administrés.
 
Hello,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas sur mon PT.

Le cours des lignes en nominatif (AI et OR) ne correspondent pas au cours actuel.
On vois bien l'exemple avec L’Oréal, la ligne en nominatif est à 245.3 alors que celle plus haut est à 243.2 (le cours que l on retrouve sur les différents sites des brokers).

Une raison à cela ?

Afficher la pièce jointe 5199
Peut-être que le V à coté du cours veut dire "cours de la veille"
 
Une raison à cela ?

Vu que les titres sont au nominatif administré, ils ne peuvent pas être vendus directement sur Euronext, il me semble qu'il faut les convertir au porteur pour les vendre. De ce fait il est possible que le courtier définisse un prix pour la journée qui dépend du cours de fermeture ou d'ouverture.
Ou bien que pour les titres administré, le courtier ne met pas à jour les cours en direct pour la même raison (la conversion de titres prend quelques jours).

Edit : doublé par Poam dans ma réponse :)
 
Retour
Haut