Portefeuille PEA/CTO STV

Oui c'est sûr, mais si je suis pas prêt à prendre quelques risques sur ce type de valeurs, je ne fais plus rien...
Puis bon, je ne vais pas non plus y placer 50% de mon épargne.
J'ai vu que vous aviez souscrit des Essilor, titre qui vient de trébucher à cause d'une recommandation pseudo-négative d'un analyste ....

Voilà, ce que j'ai simulé pour un interlocuteur intéressé (mais en swing-trading), ce qui nécessite dont de s'y intéresser avec une régularité minimale, soit une quinzaine d'opérations entre début avril et maintenant ; j'ai conservé 10 titres, pour ne pas clore la position ....

Port-Essilor3.png

Histi-essilor.png
 
Dernière modification:
Recommandation pseudo-négative... Pas vu cette reco.
Peu importe, je l'avais allégée à 124,50.
Avec la baisse actuelle, mes indicateurs commencent à s'aligner.
Je vais la surveiller de près parce que je vais bientôt renforcer pour reconstituer ma ligne.
 
Recommandation pseudo-négative... Pas vu cette reco.
Il s'agit d'UBS et ils indiquent :

"pénalisé par des propos d'UBS qui a renoncé à son conseil 'achat' pour adopter une position 'neutre', avec un objectif de cours ramené de 139 à 130 euros."

Bon ils indiquent aussi d'autres choses, mais il semble que l'élément déclencheur, aura été la prise de position ....
 
Non, vous rigolez... Vous me la ferrez au 1er avril celle-là!!
Une news, ça réagit au 1/4 de tour, et même avant publication, et donc avant que nous, petits actionnaires, la découvrions le matin de sa mise en ligne.
Dites moi que les investisseurs étaient morts de peur dans l'attente du dénouement du prélèvement à la source.
Ou qu'ils étaient sidérés par l'affaire Benalla.. Peut-être même pétrifiés par la démission de Hulot..
OK, mais pas le coup des vacances.
 
Non, vous rigolez... Vous me la ferez au 1er avril celle-là !!
Une news, ça réagit au 1/4 de tour, et même avant publication, et donc avant que nous, petits actionnaires, la découvrions le matin de sa mise en ligne.
Vous avez parfaitement raison sur ce coup ...

Et il doit bien y avoir une raison au récent comportement relativement important à l'occasion de cette assez forte chute du début de semaine ...

A propos, nous ne lisons plus Chrissie ....

Dites moi que les investisseurs étaient morts de peur dans l'attente du dénouement du prélèvement à la source.
Non, cela je n'y crois pas un instant, car sur une base d'activité constante, il n'y aura aucun changement sur le montant de l'imposition, surtout depuis la flat-tax ; c'est juste le mode de règlement qui change ....
Ne pas confondre avec l'année blanche ....

Ou qu'ils étaient sidérés par l'affaire Benalla..
Peut-être même pétrifiés par la démission de Hulot..
OK, mais pas le coup des vacances.
Il est très surprenant que cette affaire de garde du corps, ait pris ainsi le devant de la scène politique durant plusieurs semaines ; le tout relayé par la retransmission des travaux des commissions de parlementaires oeuvrant sur le sujet ; curieusement, on entend beaucoup moins parler de la suite des plaintes sur le plan judiciaire ....

J'aime bien aimé la façon de démissionner que Nicolas Hulot aura utilisé pour le faire ....
Longue réflexion, prise de décision non diffusée, et communication impromptue à l'occasion d'un interview journalistique .....
 
Dernière modification:
Hello,

J'ai fais mon premier achat, air liquide comme dis précédemment.
A cette occasion j'ai découvert une chose : la TTF qui ponctionne quelques euros sur la transaction sur ce type de valeur, les ordres au marché, limité etc...D'ailleurs sur le portefeuille virtuel d'ABCbourse ces choses ne sont pas prise en compte. Comme quoi j'ai beaucoup de choses à apprendre o_O
Je me pose aussi une question, sur le site d'air liquide ils disent qu'ils versent donc 10% d'actions gratuites, soit 1 pour 10 actions détenus. Mais dans le cas où on en possède moins, c'est une fraction appelé "rompu", dois-je comprendre que c'est une somme versée en liquide ? qui du coup est soumise à imposition ... Et dans ce cas elle est versée où ? Mieux vaut en avoir au moins 10 ?
Éventuellement je renforce cette ligne pour avoir les 10 et je passe le tout en nominatif mais sinon je m'arrête là tant que je n'ai pas plus de connaissance, j'ai d’ailleurs du forcer les autorisations pour passer un ordre...
Les deux premiers livres sont en commande (père riche père pauvre, épargnant 3.0).


1536953890294.png
 
TTF... Oui, on finit par l'oublier.. Merci à nos politiques de tous poils pour toujours ponctionner plus dans tous les domaines.
A lire sur le site ABC Bourse :
"Initialement prévue pour financer les pays pauvres, le gouvernement français a détourné la taxe de son usage puisque le produit de cette dernière tombera dans le budget général de l'État. C'est donc un impôt supplémentaire sur la bourse qui ne fait qu'alourdir le coût des transactions."

Elle s'applique sur les achats (pas les ventes) d'actions de sociétés dépassant le milliard d'euros de capitalisation.
Et elle est de 0,3%

Les rompus : Payés en numéraires, ils vont aller grossir les liquidités de votre PEA.

Avec 4 actions, vous aurez (si Air Liquide attribue 1 pour 10 en 2019) 0,4 action gratuite. La somme équivalente à 0,4 action sera versée sur le compte liquidité de votre PEA.
Si vous en avez 10, toujours avec la même attribution, vous aurez 11 actions au final.
Si vous avez 11 actions avant l'attribution, vous aurez 12 actions après + la somme équivalente à 0,1 action.
 
Retour
Haut